Remplie de solides guerriers, l’UFC possède quelques pépites dont la force de frappe peut provoquer de sérieux dégâts chez leurs adversaires. L’une d’elles commence à se faire une grosse réputation en la matière, et s’apprête à défier… un Français.
Dans des fédérations aussi prestigieuses et garnies de redoutables combattants, le moindre faux pas se paye cash. Les membres de l’UFC en ont bien conscience, et doivent dès lors redoubler de vigilance pour ne pas mordre la poussière. Pour l’heure, Benoit Saint-Denis a néanmoins su parfaitement résister à la puissance de ses adversaires. Le prochain sur sa liste mérite néanmoins d’être pris très au sérieux :
Ismael Bonfim will replace Vinc Pachel and fight Benoit Saint Denis at #UFCVegas76❗
— UFE (@ufeworld) May 30, 2023
Who you got winning this fight at 155? 🤔#MMATwitter #MMA #UFC pic.twitter.com/0XYxZTzC55
Ismael Bonfim remplacera Vinc Pachel et affrontera Benoit Saint-Denis lors de l’UFC 276 !
Ismael Bonfim, la terreur brésilienne qui effraie
Arrivé très récemment à l’UFC, Bonfim présente déjà un bilan solide en MMA (19-3-0). Il reste même sur 13 succès consécutifs dans l’octogone. Interrogé par RMC Sport sur son compatriote, Gilbert Burns ne se montre pas surpris de le voir à un tel niveau :
Ça a pris du temps pour qu’il arrive à l’UFC, mais je savais qu’avec le temps, il allait finir par exploser.
Accompagné au sein de la fédération par son petit frère, Gabriel, « Marreta » compte bien y imposer rapidement sa loi. Burns en fait d’ailleurs déjà un immense danger :
Ces gamins sont le futur du Brésil. Ils sont cruels. Il y a deux ans, je me suis entrainé avec eux. Je me suis dit, « Mais p*tain, qui sont ces gars ?! » Ismael frappe tellement fort ! Il défend comme personne. Une erreur contre lui et il peut t’enlever la vie !
Benoit Saint-Denis est donc prévenu, et devra se montrer très vigilant dans la cage de l’Apex le 1er juillet prochain, à l’occasion de l’UFC Vegas 76. Néanmoins, s’il existe bien un poids léger capable de neutraliser la menace Bonfim, il s’agit bien de lui. Après tout, ses précédents duels face aux Brésiliens l’ont toujours vu livrer de grosses performances. Certains fans s’attendent d’ailleurs à ce qu’il prolonge cette dynamique :
saint denis boutta derail the ismael bonfim hype train
— beans (@cflcfc) June 18, 2023
Saint-Denis va faire dérailler le train Ismael Bonfim
Impressionnant vainqueur du redoutable Terrance McKinney pour ses débuts à l’UFC, Ismael Bonfim se dresse désormais sur la route de Benoit Saint-Denis. Gilbert Burns préfère d’ores et déjà avertir le Français, qui aura visiblement droit à un énorme défi !