Désormais couple star des réseaux sociaux français, Tibo InShape et Juju Fitcats partagent une vie de couple depuis plus de 5 ans maintenant. Et bien évidemment, leur modo étant la transparence avec les fans, la jeune femme est revenue sur l’une des « zones d’ombre » du passé de Tibo. Possiblement sa plus grosse erreur de parcours. Explications.
Si Tibo InShape et Juju Fitcats sont aujourd’hui bien installés dans le paysage des influenceurs français et jouissent d’une très bonne image auprès des fans, tout n’a pas été toujours aussi reluisant, notamment pour le Toulousain. D’ailleurs, maintenant qu’elle connait très bien Tibo, Juju a décidé de raconter l’une des pires choses le concernant. Il faut pour cela remonter de plusieurs années en arrière, à une époque où le jeune homme n’avait alors que 17 ans.
Juju raconte la plus grosse erreur de Tibo InShape
Juju : À un moment donné, sur les réseaux sociaux, on touche des millions de personnes. Et on dira forcément quelque chose, un jour, qui va blesser quelqu’un. C’est certain. Soit on le dira de façon volontaire, ce qui n’a jamais été le cas de Tibo et ça je peux vous l’assurer parce que je le connais en privé, et pas vous. Soit on le dira de façon involontaire, ce qui peut arriver de son côté. Encore une fois on peut reprocher à Tibo d’être maladroit sur certains sujets. Niveau contenus, depuis 10 ans, il en a publié des milliers et des milliers de contenus.
Et en fait on retient 4 trucs qu’il a mal faits. Alors oui effectivement, peut être 4 trucs qui étaient importants pour certaines personnes et je le conçois totalement… Mais on ne va jamais aller mettre en avant tout ce qui a été positif, tout ce qui aidé des milliers de personnes. On ne va jamais mettre en avant les fois où il s’est remis en question. Les fois où il s’est excusé. Alors oui ça a pris plus ou moins de temps…. Je vais prendre un exemple très précis. Très souvent je vois des messages en mode « Mais Juju comment tu fais pour sortir avec Tibo, il est raciste »
Le « il est raciste » est basé sur des publications de 2009 ou 2012 je pense, pour les derniers, je ne sais plus exactement. Des publications qui datent d’une période où, il vous l’a expliqué sauf que toujours pareil en fait, les gens n’ont jamais envie d’aller voir les moments où on s’excuse. Les gens préfèrent garder en tête que tu es une mauvaise personne plutôt que de se dire « P*tain il a fait l’effort de s’excuser donc peut être que je peux changer d’avis ». Mais non mais en fait c’est trop compliqué de change d’avis donc on préfère rester sur « je pense qu’il est comme ça tchao-bye-bye ».
Et donc ces publications ont été postées parce que vous le savez, Tibo a vécu une agression, il avait 17 ans, à cet âge-là il n’avait pas forcément la maturité ni le recul pour ne pas faire d’amalgames […] Et il a fait l’amalgame. Il a posté des statuts qui étaient parfois les siens, parfois issus de sketchs qui étaient, je vous l’accorde, raciste. Et donc il a eu cette période de sa vie, qu’il n’a pas forcément réussi à assumer quand il a démarré ses réseaux parce que tu démarres, t’es jeune et là d’un coup y’a tout ça qui sort. Tu sais pas comment réagir […]
Au travers de ce très sincère discours, dans lequel Juju conclut que Tibo a clairement changé et surtout appris de ses erreurs, elle a en profite aussi pour glisser un joli tacle en direction de la masse :
Juju : Les amalgames les gars, beaucoup beaucoup de personnes ont fait des amalgames. En fait c’est facile d’aller critiquer quelqu’un qui est public mais p*tain des fois j’aimerais passer la porte de tout un tas de maisons, pour voir ce qu’il se passe derrière. Parce que les gens reprennent sans cesse sur un propos qui a été tenu mais je vous jure le nombre de fois où je suis arrivé dans des endroits… En fait une fois que la porte est fermée, les gens dans le privé disent des choses qui sont bien pires que les boulettes qu’on a pu faire nous sur les réseaux.
Une déplorable agression a fait dérailler Tibo InShape par le passé, mais comme l’explique très bien Juju Fitcats, rien ne se perd sur internet. Encore moins quand on devient célèbre. Dans tous les cas, ce discours est belle preuve d’amour de la jeune influenceuse, qui parvient toujours à mettre les bons mots même sur des sujets délicats.