Cédric Doumbé est un personnage clivant dans le monde du MMA français. Certains adorent, d’autres détestent, mais tout le monde aime en parler. La preuve, Henry Tran, youtubeur entrainé par GregMMA, a donné un avis cash sur la légende du Glory. Il sera visiblement devant ses débuts au PFL.
C’est une chose que les internautes ne savent pas forcément, mais GregMMA n’est pas qu’un youtubeur à succès, il est aussi un entraineur assez réputé dans les arts-martiaux. Il officie dans une salle parisienne et compte parmi ses élèves quelques célébrités, comme Henry Tran, vidéaste à plus d’un million d’abonnés. Leur collaboration sportive a d’ailleurs donné lieu à une belle vidéo :
IT’S TIME !
— Henry Tran (@superhenrytran) December 23, 2022
Les amis, pour finir cette année, je vous sors la vidéo pour laquelle je me suis le plus donné depuis longtemps
Ça fait maintenant 1 que j’ai commencé le MMA et pour marquer le coup, je me suis lancé pour défi d’affronter mon coach : GregMMAhttps://t.co/vVj4NifMKW pic.twitter.com/MUtaequS15
Henry Tran impressionné par Cédric Doumbé
Parce qu’il a aujourd’hui l’expérience et l’expertise pour juger un combattant, il a décidé de réagir aux combats de Cédric Doumbé sur sa chaine Twitch. Après avoir vu certains de ses meilleurs KO’s, l’ancien du « Rire Jaune » a donné un avis cash sur la future vedette du PFL. Sans surprise, il a été plutôt impressionné par ce qu’il a pu voir à l’écran (vidéo disponible ici) :
C’était la première fois que je découvrais Cédric Doumbé en kickboxing, en-dehors de ses combats de MMA, et c’est cool il est fort. C’est prometteur pour la suite, j’ai envie de voir comment il va progresser. J’ai aussi envie de voir ce que ça va donner face à un lutteur pur, un mec qui va essayer de l’envoyer au sol. Debout il est solide, rien à dire.
Comme tous les amateurs de sports de combat, Henry Tran est catégorique : Cédric Doumbé est un excellent kickboxeur. Difficile d’affirmer le contraire, puisque « The Best » est un multiple champion du monde qui a brillé dans la plus grande des organisations, et face aux meilleurs adversaires possibles. C’est la raison pour laquelle le vidéaste est excité pour la suite.
Il est impatient de voir ce que Doumbé va pouvoir faire face à des rivaux plus redoutables, et surtout aux profils plus variés. Il va devoir se mesurer à d’autres strikers puissants, mais aussi à certains spécialistes du sol, domaine dans lequel il est logiquement moins à l’aise. Après s’être moqué allègrement de Ciryl Gane, on espère pour lui qu’il sera la la hauteur du challenge !
Quand on parle de boxe pieds-poings, Cédric Doumbé met tout le monde d’accord, son palmarès n’a pas vraiment d’égal dans le paysage français. Henry Tran est donc forcément très curieux de voir les résultats de sa transition dans le MMA.