Scoot Henderson est annoncé comme un futur très grand meneur de NBA, lui qui possède une intelligence de jeu à la hauteur de son physique hors du commun. Mais avant de s’imposer parmi l’élite, il a décidé de s’entrainer avec Stephen Curry. Il a donc pris une belle leçon d’humilité.
Depuis son arrivée en G League à l’âge de 17 ans, Scoot Henderson est présenté comme un futur grand meneur de NBA. Il faut dire qu’à peine sorti du lycée, il dominait déjà des vétérans passés par la grande ligue et des joueurs morts de faim qui rêvaient d’y monter. Certes, la concurrence n’est pas la même qu’en France, mais il réalise un début de carrière pas beaucoup moins impressionnant que Victor Wembanyama.
Et pour se préparer à la prochaine étape de son aventure, le jeune meneur a mis les petits plats dans les grands, puisqu’il a décidé de s’entrainer avec Stephen Curry, ce qui se fait mieux sur le poste depuis bientôt 10 ans. Ils n’ont pas vraiment le même style de jeu, pas le même physique, mais prendre des conseils d’une telle légende est forcément bénéfique.
Scoot Henderson choqué par Steph Curry
Steph Curry and Scoot Henderson putting in work. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 15, 2023
(via @swishcultures_)
pic.twitter.com/PdpPPPThn7
Mais s’entrainer avec le Chef ce n’est pas vraiment apprendre, c’est surtout recevoir une grande leçon d’humilité. Les joueurs de basket se pensent souvent meilleurs que les autres, sauf que Scoot Henderson a vu des choses qui lui font dire qu’il a encore du chemin à parcourir pour atteindre le niveau du MVP des Finales 2022. Brandon Payne, l’entraineur personnel, de Curry raconte dans un podcast :
Au moment de leur entrainement, monsieur Curry n’avait pas touché le ballon depuis environ 1 mois, et il a tout de même décidé de mettre 60 tirs à 3 points consécutifs sur un exercice. Scoot n’en croyait pas ses yeux. J’ai du lui répéter que ce n’était pas normal de réussir à faire ça, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Ce n’est pas normal.
La rouille ? Stephen Curry ne connait visiblement pas. Même après 1 mois de repos, le Chef était toujours capable de mettre 60 tirs de suite à l’entrainement, ce qui est absolument hallucinant même pour un joueur aussi talentueux que Scoot Henderson. Le leader des Warriors est dans une autre galaxie quand on parle d’adresse extérieure.
Scoot Henderson est un joueur très talentueux qui pourrait prendre d’assaut la NBA… Mais comme un simple fan, il a du rester sans voix face aux exploits du Chef à l’entrainement. Même pour lui, 60 tirs consécutifs est un chiffre aberrant.