Véritable légende aux États-Unis, John Cena parvient même à influencer des athlètes d’autres disciplines, y compris la balle orange. À ce sujet, les internautes semblent d’ailleurs tous être du même avis quant à savoir qui est la version NBA du catcheur. Difficile de leur donner tort.
Fait intéressant, les derniers évènements du côté de la NCAA féminine ont un lien direct avec le monde du catch. Pourquoi ? Parce que la célébration polémique d’Angel Reese en finale de la March Madness n’est autre que la marque de fabrique d’un certain John Cena, grande figure du côté de la WWE. Véritable légende de sa discipline, la star américaine avait popularisé le geste « You can’t see me ».
Champion de la grande ligue de catch à pas moins de 13 reprises, celui qui est aujourd’hui acteur dans plusieurs superproductions hollywoodiennes (The Suicide Squad, Fast & Furious, etc.) a marqué son temps et reste à jamais l’un des plus grands lutteurs all-time. Après l’affaire citée plus tôt, certains fans se sont d’ailleurs amusés à lui trouver son équivalent en NBA. Et le verdict fut pour le moins unanime !
Lebron. Hogan is MJ.
— S⃣T⃣A⃣R⃣ D⃣U⃣S⃣T⃣💎✋🤚⚡️ (@PhobosRealty) April 3, 2023
LeBron James. Hulk Hogan, c’est Michael Jordan.
LeBron James, l’équivalent de John Cena en NBA selon les fans
Allen Iverson mixed with Lebron James
— Bro (@IYKYK22) April 3, 2023
Un mélange entre Allen Iverson et LeBron James
— ✌🏾💛 (@AjaBajaaaa) April 3, 2023
En fin de compte, ce n’est pas si étonnant que LeBron soit celui qui est immédiatement comparé à « Mr. P » car le King incarne lui aussi le visage de sa ligue depuis 20 saisons qu’il en arpente les parquets. Lui-même un véritable monstre physique à l’instar de Cena, LBJ continue d’ailleurs de dominer alors qu’il a aujourd’hui 38 ans. Enfin, il y a aussi le lien avec le cinéma avec Space Jam 2 ainsi que ses nombreux projets avec la chaîne HBO.
Chacun de leur côté, John Cena et LeBron James ont marqué l’histoire du sport américain. Tous deux passionnés par le septième art, ce ne serait d’ailleurs pas si surprenant de les voir collaborer ensemble sur le grand écran dans les années à venir.