NBA – L’énorme cible des Spurs pour faire plaisir à Victor Wembanyama : « San Antonio cherche… »

Gregg Popovich, le coach NBA des San Antonio Spurs, et Victor Wembanyama
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

À l’approche de la draft, les Spurs sont toujours en train de passer des coups de fil. Si la venue de Victor Wembanyama n’est plus un secret, il se dit que la franchise a envie de réaliser un trade dans un seul but : obtenir un autre choix. De quoi faire plaisir au Français à n’en pas douter…

Publicité

Victor Wembanyama sera choisi par les Spurs ce jeudi soir, à l’occasion de la draft. Il n’y a plus aucun doute possible, d’autant que le joueur s’est entretenu plusieurs fois avec San Antonio pour discuter de sa première saison en NBA. Mais ça ne veut pas dire que les dirigeants ont prévu de s’arrêter-là selon les informations de Jake Fischer.

Un autre rookie aux Spurs avec Wembanyama ?

Selon l’insider, il se dit que les Spurs veulent récupérer un autre choix dans le Top 14. Pas une véritable surprise pour une équipe en reconstruction, même si le nom évoqué fera énormément plaisir à Wemby. On apprend en effet que San Antonio voudrait prendre Bilal Coulibaly afin de maintenir son duo avec Victor. Reste à savoir si quelqu’un veut céder son choix.

Publicité



Les San Antonio Spurs ont effectué des appels pour acquérir un second choix de la loterie… et de nombreux front offices pensent qu’ils veulent récupérer Bilal Coulibaly pour l’associer à nouveau avec Wembanyama.

On rappelle que Coulibaly pourrait figurer dans le top 14 de cette draft, voire dans le top 10. Tout dépendra des franchises, et notamment de la présence des Spurs. Conserver ce duo Victor/Bilal serait en tout cas une idée très intéressante et un point de repère pour les deux joueurs.

Publicité

Notez qu’avec les Mavericks en 10ème position de cette draft, les Spurs ont peut-être une équipe avec qui discuter. Reste à savoir si San Antonio peut convaincre Dallas de céder ce pick afin de choisir Coulibaly.

OUI S’IL VOUS PLAÎT

Publicité

Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama, ensemble aux Spurs ? C’est un grand oui. Les deux joueurs sont sans doute favorables à cette idée, d’autant que San Antonio est un cadre idéal pour les jeunes éléments. La franchise texane n’a plus que quelques heures pour trouver ce second pick.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus