NBA – La méthode secrète barbare des Warriors pour entraîner Steph Curry !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Depuis le début de sa carrière, beaucoup se demandent comment Stephen Curry fait pour être si précis au shoot. Le Chef n’a jamais révélé sa recette mais dernièrement, certaines méthodes d’entraînements des Warriors sont sorties et semblent brutales…

Publicité

Quand il est arrivé dans la ligue en 2009, Stephen Curry a rapidement impressionné tous les suiveurs pour sa capacité à rentrer ses tirs à 3 points. Depuis, il est devenu le plus grand shooteur de l’histoire et ne cesse de battre des records. À vrai dire, sa manière de jouer a drastiquement permis de démocratiser cette arme et le jeu a donc changé à tout jamais.

Membre du club des 50-40-90, le meneur de Golden State a toujours été d’une adresse hallucinante, sans que l’on sache vraiment d’où vient cette habilité. Récemment, de nouvelles révélations concernant la méthode d’entraînement des Warriors sont sorties et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont innovantes, surprenantes, voire même choquantes…

Publicité

Le système d’entraînement choquant qu’exercent les Warriors !

On le sait, la technologie est de plus en plus importante dans le monde du sport, et les staffs n’hésitent pas à s’en servir. Du côté de San Francisco, ville de la tech’, on ne rechigne évidemment pas à trouver des moyens permettant d’améliorer les performances des joueurs. Une méthode autour de la stimulation transcrânienne à courant direct, également appelée la tDCS, serait utilisée. Sara Goudarzi, journaliste pour The Bulletin, a expliqué qu’elle s’en était servie pour une expérience, avant de faire ses révélations sur les champions 2022.



Pour découvrir les bienfaits de cette méthode, j’ai voulu apprendre à me servir d’une arme. Je ne faisais qu’échouer et je commençais à être submergée par les émotions et les pensées négatives. Quand les chercheurs ont activé la tDCS, c’est comme si quelqu’un activait un casque à réduction de bruit. Je n’entendais plus aucune pensée négative dans ma tête. Je savais exactement ce que je faisais. Après trois minutes, j’avais complété l’entrainement, tué les méchants. J’ai levé la tête, et en fait ça faisait 20 minutes que je faisais l’exercice. Le temps a commencé à passer si vite.

Publicité

Il y a un journaliste s’appelant Alex Hutchinson qui a écrit en expliquant que la tDCS était utilisée dans le milieu du sport de haut niveau depuis longtemps et pour des athlètes d’élite. Parmi eux, il y a des skieurs de l’équipe olympique des USA, des cyclistes ou des joueurs de Golden State. Une fois qu’une personne utilise cette technologie et qu’elle obtient des résultats, cela ne devient plus facultatif. A ce stade, ce n’est plus une question de libre arbitre où vous vous dites que ne le referez pas. L’utilisation devient pratiquement obligatoire.

Aussi dingue que cela puisse paraître, les Warriors auraient donc stimulé le cerveau de certains joueurs. Ce système leur a toutefois probablement permis d’améliorer leurs performances.

Dans l’idée, la tDCS est une forme de neurostimulation qui permet en fait de calmer les neurones et de faire le vide. En régulant ces derniers, les cerveaux des joueurs sont tranquillisés et le niveau de concentration ainsi meilleur. Si certains diront qu’il faut savoir s’appuyer sur les nouvelles technologies, d’autres parleront de lobotomisation et seront scandalisés par cette méthode. Jusqu’à preuve du contraire, elle fonctionne pourtant…

Publicité

Le progrès n’est donc jamais terminé. Désormais, les franchises peuvent rentrer dans la tête de leurs joueurs pour améliorer leurs performances. Si les Warriors sont vraisemblablement les seuls à utiliser la tDCS, on pourrait bien voir cette méthode se démocratiser prochainement…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus