Victor Wembanyama est un joyau à protéger absolument à San Antonio, puisqu’il porte sur ses épaules toutes les nouvelles ambitions de la franchise. S’il est bon, les Spurs devraient être bons sur les prochaines années. Pour le mettre dans les meilleures conditions, ses nouveaux dirigeants sont prêts à faire une grosse concession.
En NBA, les stars ont droit à certains privilèges que les autres joueurs n’ont pas, à condition qu’elles donnent satisfaction sur le terrain. Si Zion Williamson était plus souvent disponible, il ne fait aucun doute que les Pelicans passeraient l’éponge sur son récent scandale intime. Parce qu’il n’apporte que trop peu sur le plan sportif, le jeune intérieur se retrouve plongé dans de nombreuses rumeurs d’échange…
Si Victor Wembanyama n’a pas encore pu prouver son immense talent à l’échelon supérieur, il profite tout de même d’une image plus que positive. Il est considéré comme le potentiel meilleur joueur de tous les temps, et porte donc sur ses épaules les nouveaux rêves de titre à San Antonio. Forcément, la franchise fera tout pour le rendre heureux et épanoui dans le Texas.
Le staff de Victor Wembanyama signé chez les Spurs ?!
Les dirigeants sont par exemple prêts à réaliser une énorme concession dès son arrivée dans la ligue, pour lui permettre de grandir dans un environnement familier. Dans la ligue, seul Kevin Durant a eu droit à ce traitement lors de son passage à Brooklyn, c’est dire si les Spurs accordent du crédit à l’intérieur de l’équipe de France. Le site SpursTalk raconte :
C’est bien connu, Victor Wembanyama travaille avec un groupe de préparateurs pour rester le plus loin possible des blessures. On me dit que les Spurs ne sont pas fermés à l’idée d’engager officiellement certains de ces préparateurs. Les négociations vont démarrer directement après la Draft ce jeudi.
Si les négociations vont dans le bon sens, Victor Wembanyama pourrait faire engager quelques uns de ses préparateurs, ceux qui lui ont permis de passer une saison sans blessure majeure. Il n’est pas encore en NBA qu’il délivre déjà quelques belles passes décisives, c’est dire le talent de la star des Metropolitans. En tout cas, la décision des Spurs est assez logique.
En effet, Wemby est avec un staff qui connait bien son corps, ses besoins, et il n’a pas été gravement blessé cette saison, preuve que le travail effectué porte ses fruits. Reste désormais à savoir s’il pourra tenir le rythme effréné d’une saison NBA avec ses 82 matchs. En tout cas, il pourra s’appuyer sur des têtes qu’il connait bien, ce qui facilitera la progression.
Les Spurs sont susceptibles d’engager plusieurs membres du staff Wembanyama, preuve qu’ils veulent le mettre dans un confort ultime pour son début de carrière. À lui de répondre aux attentes et de justifier cet honneur.