À l’instar d’un Michael Jordan, Dwayne Johnson a su se débarrasser de son image de simple athlète pour devenir un homme d’affaires accompli. Mais tandis que l’un de ses principaux business s’écroule, la grosse actualité parallèle de MJ l’a poussé à réagir.
Symbole d’accomplissement, il vit ces temps-ci une période plus difficile à laquelle il n’avait pas habitué ses nombreux fans. Après une illustre carrière de catcheur à la WWE, Dwayne Johnson a su parfaitement se reconvertir en tant qu’acteur. Tout ça lui a permis de faire fortune et de devenir progressivement businessman, là encore de façon accomplie. Ce, avant que les choses ne se compliquent dernièrement pour sa XFL.
Dwayne Johnson impressionné par le coup de génie de Michael Jordan
À la tête de sa propre ligue de football américain, « The Rock » ne parvient pas jusqu’ici à la faire décoller comme il l’aurait souhaité. La valeur de cette dernière en prend donc forcément un coup. Une situation inverse à celle vécue… par Michael Jordan, qui vient de vendre sa franchise des Hornets pour une somme mirobolante. L’occasion pour l’expert financier Joe Pompliano de revenir sur cette success-story :
Michael Jordan bought the Charlotte Hornets for pennies on the dollar in 2010.
— Joe Pompliano (@JoePompliano) June 21, 2023
And with the team's recent $3 billion sale, he has now made more money on the Hornets ($2B+) than he has from 40 years with Nike ($1.8B).
It's one of the best sports business deals in history.… pic.twitter.com/Vdtsd7lzeN
Michael Jordan a acheté les Charlotte Hornets pour une bouchée de pain en 2010. Suite à la récente vente de l’équipe évaluée à 3 milliards de dollars, il s’est désormais fait plus d’argent grâce aux Hornets (plus de 2 milliards) qu’en 40 ans avec Nike (1.8 milliard). C’est l’un des meilleurs deals de l’histoire en ce qui concerne le business du sport.
Dans ce tweet à rallonge, Pompliano raconte l’histoire du rachat effectué par Jordan dans des circonstances peu encourageantes économiquement. Ce, avant de le transformer en une véritable réussite financière, le contexte vertueux de la NBA aidant. Visiblement captivé par ce récit, Johnson n’a pu s’empêcher de le commenter et d’en saluer le contenu :
Great breakdown 🥃
— Dwayne Johnson (@TheRock) June 21, 2023
Super analyse 🥃
Qui sait, peut-être qu’un jour, c’est de son propre succès avec la XFL dont il sera question dans ce genre d’exposé… même si cela n’en prend pas vraiment le chemin !
Sa XFL en difficulté, The Rock se trouve à un moment charnière de sa carrière de businessman où le moindre exemple de réussite peut l’inspirer. Lire la trajectoire rêvée suivie par Michael Jordan avec les Hornets pourrait dès lors lui donner des idées !