Bilal Coulibaly sera l’une des grandes interrogations de la Draft de ce jeudi, puisque personne ne sait vraiment à quel point il peut partir haut. En attendant d’avoir la réponse à cette question, le jeune arrière s’est présenté en interview, et il a donné une réponse assez surprenante. Certains fans lui sont tombés dessus.
Dans quelques heures, Bilal Coulibaly pourrait avoir une surprise à laquelle il ne s’attendait sans doute pas en début de saison. Car l’arrière des Metropolitans a simplement démarré l’exercice dans la peau d’un grand espoir qui découvrait le haut niveau, et personne n’osait vraiment parler de Draft le concernant. Du moins pas celle de 2024.
Mais grâce à la lumière mise sur Victor Wembanyama et à une progression ultra-rapide, l’arrière a réussi à se faire un nom assez rapidement en Betclic Elite, et donc aux yeux des scouts. Titulaire depuis quelques mois et auteur d’une grande campagne de playoffs sous les ordres de Vincent Collet, Coulibaly a su séduire au meilleur moment et devrait partir dans le Top 15 ce jeudi.
Bilal Coulibaly choque avec sa réponse sur la GOAT équipe !
Preuve de cette nouvelle notoriété, il a été invité par le magazine SLAM pour réaliser des interviews destinées aux réseaux sociaux et prendre quelques photos avant la grande cérémonie. S’il a été très bon et très éloquent, sans doute l’école Metropolitans, il a tout de même choqué les fans américains avec une réponse assez surprenante. Simple erreur ou vraie « unpopular opinion » ?
SLAM : Meilleur joueur de l’histoire ?
Bilal Coulibaly : LeBron James.
SLAM : Meilleure équipe de l’histoire.
Bilal Coulibaly : Miami 2014, j’ai aimé cette équipe.
Bilal Coulibaly est né en 2004, le voir placer LeBron James au sommet de la hiérarchie all-time est tout sauf une surprise. En revanche, les fans ont eu du mal à comprendre son choix pour la meilleure équipe de tous les temps. En effet, le Heat de 2014 n’était même pas n°1 en NBA à cette époque, puisque ce sont les Spurs de Tony Parker et Boris Diaw qui ont remporté le titre en pratiquant un jeu époustoufflant. Pour les internautes, cette réponse est un petit red flag :
En 2014 le Heat perd contre les Spurs mdrr !
Ouais, il sera pas drafté mdr
La meilleure équipe de tous les temps Miami ? C’est un crime. Et les Bulls de 1996 ? Cette nouvelle génération de joueurs… 😫
Bilal Coulibaly a été très bon dans ses réponses, à l’exception de la meilleure équipe de tous les temps. Il n’en fallait pas plus pour exciter les fans avant la Draft. Autre maladresse, il n’a pas donné le Liberty de Marine Johannès comme favori pour le titre WNBA…