Samuel Etienne recadre Léa Salamé et la fait s’excuser : « Pardon Samuel »

Samuel Etienne et Léa Salamé
Clique (DR) / France TV (DR)

Désormais solidement installée dans le paysage audiovisuel français, Léa Salamé est notamment connue pour sa poigne de fer, qui lui permet de donner le tempo de ses émissions. Mais en se risquant à une blague pas franchement bien inspirée sur France Inter, celle qui fait le bonheur de France 2 tous les samedis soirs a pris le boomerang en pleine face. Le nom du boomerang ? Samuel Etienne.

Publicité

Figure de proue des médias publics, Léa Salamé n’a plus à prouver sa capacité à être à la barre d’émissions d’information et infotainment. Mais ce jeudi matin, elle s’est quelque peu trompée en envoyant un missile à « Questions pour un Champion » au détour d’une interview avec le streamer Grimkujow. Une moquerie vue et revue :

Grimkujow : « Oui je consomme encore la télé, que ce soit ‘Questions pour un Champion’ ou d’autres contenus comme ça ».

Salamé, amusée : « Vous regardez ‘Questions pour un Champion’ ? (rires) C’est parce que Samuel Etienne est un Twitcheur ? »

Grimkujow : « Ah non non, le vendredi je regarde les VOD de la semaine ».

Salamé : « Vous êtes le seul téléspectateur de moins de 70 ans, c’est fantastique ».

Publicité

Trop arrogante, Léa Salamé se fait recadrer par Samuel Etienne

Est-il vrai que « QPUC » est l’un des programmes favoris des séniors ? Assurément. Etait-il nécessaire de faire cette remarque, qui ringardise un programme du groupe pour lequel Léa Salamé travaille ? Pas forcément. Et d’ailleurs, Samuel Etienne, très actif sur les réseaux, s’est rapidement empressé de répondre de manière habile avec le tweet ci-dessous :



Publicité

Le succès ne s’est pas démenti, avec plusieurs milliers de likes et de retweets de la part de fans de l’émission ! Léa Salamé, bonne joueuse, n’a ainsi eu d’autre choix que de concéder sa défaite, entraînant une dernière réponse de l’animateur, pas peu fier de lui :

Publicité

En voulant jouer sur un gag un peu usé, selon lequel seuls les retraités et personnes âgées regardent « Questions pour un Champion », Léa Salamé s’est pris un retour de bâton en bonne et due forme de la part de son collègue de France Télévisions. C’est fait avec le sourire et c’est de bonne guerre, mais le message est passé !

Pop culture

Les dernières actus