Un temps attendu à l’UFC pour s’y mesurer à des Leon Edwards et autres Kamaru Usman, Cédric Doumbé a finalement décidé de rejoindra la PFL. Cela ne l’empêche pas de faire parler de lui chez la concurrence, y compris dans l’équipe… de Conor McGregor !
En prenant une telle décision, il savait qu’il se mettrait à dos une partie de ses fans. Après s’être laissé le temps de la réflexion, Cédric Doumbé a malgré tout choisi de rejoindre les rangs de la PFL au détriment de l’UFC. Une décision en partie due au gros écart entre les salaires que lui proposaient les deux fédérations. Incapable de trouver un accord avec la plus prestigieuse, il y provoque néanmoins quelques remous.
Le coach de Conor McGregor choqué par Cédric Doumbé
Avant de se réorienter officiellement vers le MMA à partir de 2021, Doumbé s’était déjà fait un nom en tant que kickboxeur. Sa notoriété avait même dépassé les frontières de sa discipline, ce qui lui permet d’être connu par de gros noms des arts martiaux mixtes aujourd’hui. Récemment couvert d’éloges par l’entraineur de Khabib Nurmagomedov, le Français a lui-même assuré sa promotion ces dernières heures :
Je suis le meilleur strikeur de l’histoire !!
« Doumced » ne manque certainement pas d’assurance et l’a bien rappelé avec cette publication Instagram virale. Sèchement taclé pour cette dernière, il a néanmoins fait l’objet d’une grande admiration dans certains commentaires, comme dans celui… de John Kavanagh :
Méchant.
Impressionné par la violence du KO asséné par Doumbé, le coach de Conor McGregor a visiblement tenu à le lui faire savoir. Les deux hommes ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de se côtoyer à la Straight Blast Gym de Dublin, où l’ancien champion du Glory avait envoyé un message viral au Notorious. Kavanagh avait alors déjà pu s’apercevoir du danger qu’il représente, et a une nouvelle fois pu le constater sur les réseaux !
Après l’entraineur de Khabib Nurmagomedov, c’est celui de Conor McGregor qui dit tout le bien qu’il pense de Cédric Doumbé. Comme quoi, le combattant français n’est pas le seul à se considérer comme une grosse menace pour ses futurs adversaire à la PFL !