Tandis que la draft approche, de nombreuses équipes ont envie d’en profiter pour se replacer. C’est le cas des Lakers, toujours à la recherche de renforts en vue de la prochaine campagne. L’intention de la franchise semble d’ailleurs assez claire avant l’événement…
La fin de semaine promet d’être agitée pour la NBA. Outre la draft de Victor Wembanyama qui fait déjà tant parler, beaucoup de franchises pourraient tenter un trade. Quand certaines veulent grimper sur le podium pour récupérer Scoot Henderson, d’autres souhaitent céder leur pick pour récupérer des joueurs avec de l’expérience. C’est le cas des Lakers.
Premier échange en vue pour les Lakers
La franchise n’a pas vraiment d’intérêt à avoir un nouveau jeune. Non, pour une équipe visant le titre, il est sans doute mieux de viser un joueur confirmé en NBA, d’autant que The Athletic a récemment évoqué un premier package afin de faire une offre. Une tendance qui se confirme avant la draft, puisque les Angelinos ne devraient pas conserver ce 17ème choix.
Rumors and reports continue to come out that the Lakers are considering trading their No. 17 pick in Thursday’s draft https://t.co/4naH4ea1p2
— Silver Screen and Roll (@LakersSBN) June 21, 2023
Les rumeurs continuent d’expliquer que les Lakers considèrent l’idée d’échanger leur 17ème choix ce jeudi soir
Avec Bamba ou potentiellement Beasley, en plus de ce pick, les Pourpre et Or pourraient récupérer un joueur intéressant. Rien de fantastique non plus, mais c’est un bon moyen de cibler un profil et combler les lacunes du roster. Tout dépendra de Rob Pelinka dans les jours à venir…
If the lakers can move Mo Bamba, Malik Beasley and 17th pick for Miles Turner it would be a big deal. We could thus move the AD to its original position
— Ney (@NeyanOficial) June 21, 2023
Si les Lakers peuvent bouger Mo Bamba, Malik Beasley et le 17ème choix contre Miles Turner, ça serait un énorme deal.
Forrrrrrrr what
— Rasta (@rastasibaja) June 21, 2023
contre quoi
Un trade des Lakers semble assez logique finalement avant la draft, mais tout dépendra de la contrepartie récupérée. Le front office passera à l’action seulement s’il parvient à trouver la perle rare, et pas juste pour se débarrasser de quelques atouts. Autant dire que le téléphone des Angelinos va sonner dans les prochaines 48 heures.