À quelques heures seulement de la Draft, Victor Wembanyama a posé ses valises à New York, et y a fait une arrivée fracassante. Il vient d’ailleurs d’y croiser le chemin d’une certaine… Marine Johannès, qui parait sans surprise bien petite à ses côtés !
La Big Apple devrait se placer comme le théâtre d’une soirée historique pour le basket français ce jeudi. La Draft NBA qui s’y tiendra pourrait en effet voir plusieurs prospects tricolores faire leur grande entrée dans la ligue avec un certain statut. Trois d’entre eux ont notamment reçu des invitations pour la fameuse Green Room : Rayan Rupert, Bilal Coulibaly… et Victor Wembanyama. Le dernier cité fait déjà le buzz sur place.
Le cliché déjà mythique de Victor Wembanyama et Marine Johannès
Arrivé aux États-Unis dès le début de semaine, Wembanyama a pu se rendre véritablement compte de la hype dont il bénéficie sur le territoire américain. Son apparition remarquée lors du match des New York Yankees lui a en outre permis de rappeler à quel point sa grande taille peut choquer. L’une de ses compatriotes a pu le vérifier une nouvelle fois de ses propres yeux sur place, à savoir… Marine Johannès !
Marine Johannès avec un grand sourire !
— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) June 21, 2023
La rencontre avec Victor & Bilal 🙌@MarineJ5 x @Bilaal_6 x @vicw_32 🇫🇷 pic.twitter.com/d0q81Rzu81
Tous deux membres de l’agence Comsport, Wemby et Johannès avaient déjà eu l’occasion de se côtoyer en tant que joueurs de l’ASVEL l’an dernier. Désormais, c’est donc aux US qu’ils risquent de se retrouver la plupart du temps, et qu’ils auront la lourde mission de représenter la France. D’ici là, ils ont pris le soin de poser pour une photo qui fait le tour des réseaux compte tenu de leur différence de gabarit :
Family Reunion in NY 🥰🧡
— Comsport (@Agence_Comsport) June 21, 2023
We’re taking over the Big Apple 🫡 pic.twitter.com/fXPstDKejy
Séparés par Coulibaly (1m99), les deux stars du basket hexagonale ont évidemment fait réagir les internautes français, ravis de les voir côte à côte :
Oh la photo déjà légendaire 😍
— Reidid971 (@reidid971) June 21, 2023
Sachant que les 2m16 de Rudy Gobert ne font même pas le poids à côté de Victor Wembanyama, Marine Johannès n’avait que peu de chances de tenir la comparaison physique. Cela ne l’a pas empêché d’apparaitre tout sourire dans ce cliché iconique !