Quelques jours après le transfert envoyant Chris Paul à Washington en échange de Bradley Beal, une nouvelle onde de choc vient de frapper la NBA : il s’agit d’un deal à 3 équipes imminent entre les Wizards (encore eux), les Clippers et les Celtics. Et cette fois-ci, c’est Kristaps Porzingis qui ferait ses valises. On fait le point sur ce possible deal, pour lequel toutes les contreparties ne sont pas encore connues.
Avant même la Draft et la free agency, le marché de la NBA n’en finit plus de s’agiter ! Désireux de repartir de zéro, les Wizards font les soldes et ont décidé de se débarrasser de Kristaps Porzingis. Les heureux élus qui le récupèreraient d’après les dernières infos : Boston.
Sources: Wizards, Celtics and Clippers are in strong talks on a trade that would send Kristaps Porzingis to Boston, Marcus Morris and draft compensation to Washington and Malcolm Brogdon to Los Angeles. Sides are still working through details and Porzingis’ $36M player option.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 21, 2023
Sources : les Wizards, les Celtics et les Clippers sont en grande discussion sur un trade qui enverrait Kristaps Porzingis à Boston, Marcus Morris et des choix de Draft à Washington, et Malcolm Brogdon à Los Angeles.
Les équipes concernées travaillent encore sur quelques détails, et sur la player option à 36 millions de dollars de Porzingis.
Un joli coup pour les C’s, mais également pour les Clippers, qui pourraient compter sur l’un des guards les plus sous-cotés de la ligue en la personne de Malcolm Brogdon. Du côté de la capitale, il s’agit évidemment d’une occasion pour DC de se débarrasser d’un gros contrat, un de plus, dans leur optique de reconstruction.
Frustrés par leurs playoffs, les Celtics sont tout proches de faire le pari Kristaps Porzingis, quitte à sacrificer Malcolm Brogdon. Un move audacieux de la part du front office de Boston, qui espère bien enfin retrouver les joies du titre au printemps prochain…