Déjà bien accompagné à Phoenix avec Devin Booker, Kevin Durant vient cependant d’enregistrer l’arrivée de Bradley Beal à ses côtés. Malgré ce renfort phare, c’est au sujet de James Harden, Kyrie Irving et Russell Westbrook qu’il s’est exprimé ce mardi, cash…
Au sortir d’une élimination dès le second tour des playoffs, la franchise a décidé de passer un nouveau cap dans sa quête des sommets. Phoenix vient ainsi d’attirer Bradley Beal via un échange massif. Si les Nets de 2021 avaient pourtant montré que les superteams ne sont plus vraiment efficaces dans la NBA actuelle, les Suns décident pourtant de tenter le coup. L’arrière rejoint ainsi une pelletée de stars dans l’Arizona.
Avec Kevin Durant et Devin Booker, l’ex-Wizard s’apprête à former l’un des, si ce n’est le trio le plus clinquant de la ligue. Il vient par la même occasion inscrire son nom dans la liste des grands joueurs qui ont porté le même maillot que KD en carrière. Passé par Oklahoma City, Golden State ou encore Brooklyn, l’ailier a en effet eu l’occasion de croiser le chemin de plusieurs légendes dont il garde un vif souvenir…
Le coup de gueule de KD sur Harden, Kyrie et Westbrook
À bientôt 35 ans, Durant peut se satisfaire de son parcours en NBA, qui l’a vu partager les parquets avec de prestigieux coéquipiers. James Harden, Kyrie Irving, Russell Westbrook et d’autres encore ont en effet déjà pu accompagner le Slim Reaper dans ses différentes épopées. Sur Twitter, ce dernier a d’ailleurs tenu à leur donner tout le crédit qu’ils méritent, et qu’ils ne recevraient pas suffisamment selon lui :
Fact. One of the most influential in the history of the game, it’s insane nobody sees it
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 20, 2023
Eddie Gonzales : Le joueur dont je veux voir l’influence reconnue à sa juste valeur est James Harden.
Kevin Durant : Grave. C’est l’un des joueurs ayant eu la plus grande influence dans l’histoire de ce sport, c’est incroyable que personne ne le voie.
Kyrie and Russ too. Inspired a whole generation, they don’t ever get credit for it tho
— Kevin Durant (@KDTrey5) June 20, 2023
Pareil pour Kyrie et Russ. Ils ont inspiré toute une génération, et ils ne reçoivent jamais le crédit qu’ils méritent pour ça.
S’il semble plus proche de la fin que du début de sa carrière, le célèbre n°35 va toutefois encore avoir droit à quelques stars en guise de coéquipiers. Bradley Beal se place comme la dernière en date, et on se doute que la légende de Washington aura à coeur de marquer de façon similaire l’esprit de son nouveau partenaire…
Kyrie Irving, Russell Westbrook et James Harden méritent plus de reconnaissance selon Kevin Durant. Les trois stars, anciens partenaires du Sun, ne seraient ainsi pas suffisamment citées parmi les joueurs influents de ces dernières années. Niveau influence, il en connaît d’ailleurs un rayon…