C’est l’image du moment en France : une dame assez âgée a été agressée violemment avec sa petite-fille dans les rues de Bordeaux. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et est arrivée jusqu’au clan Khamzat Chimaev. La réaction a été cinglante…
Comme souvent, la France a été le théâtre de plusieurs séquences qui viennent de faire le tour du monde. La première, et la moins grave, c’est l’énorme cul-sec de bière d’Emmanuel Macron après la finale du Top 14. Invité dans le vestiaire des vainqueurs toulousains, le président de la République s’est prêté à cette tradition qui sent bon l’ovalie, ce qui a fait rire certains et énervé d’autres.
La seconde, beaucoup moins « cocasse », c’est l’agression d’une femme âgée et de sa petite-fille devant la porte de leur immeuble à Bordeaux. En plein jour, elles ont été violemment projetées au sol par l’assaillant pour une raison encore assez difficile à comprendre. Parce que la vidéo est insoutenable et fait l’objet de nombreuses récupérations politiques, nous n’allons évidemment pas la partager. Voici cependant les dernières nouvelles offertes par la Préfecture de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde :
Darren Till réagit à l’agression d’une mamie à Bordeaux
Le préfet dénonce cet acte intolérable et souhaite que toute la lumière soit faite le plus vite possible. (3/3)@Interieur_Gouv
— Préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) June 19, 2023
Cette séquence a fait le tour du monde et est arrivée jusqu’au clan Khamzat. Darren Till, son meilleur ami dans le milieu, avec qui il a passé de nombreuses heures à l’entrainement et en-dehors, a envoyé un tweet assez cinglant au sujet de l’agression. Pour lui, il faudrait revenir à des punitions barbares pour faire passer un message.
Cette grosse m*rde devrait être lapidée jusqu’à la mort. Aucune autre forme de punition suffirait.
Si certains trouveront évidemment ces propos choquants et exagérés, force est de constater que les réponses à ce message sont unanimes : les abonnés abondent dans le sens de Darren Till… Chacun se fera son avis sur la question, mais l’agression de cette vieille dame et de sa petite-fille à Bordeaux déchaine les foules dans le monde entier.
La France s’est tristement distinguée dans le monde pour sa violence ce weekend. Les images de l’agression de Bordeaux tournent sur tous les réseaux sociaux et alimentent de nombreux débats politiques. Même Darren Till y est allé de son commentaire.