En pleine préparation individuelle pour le Mondial de basket qui s’annonce, Rudy Gobert garde un œil attentif sur l’actualité des autres sportifs français. Directement concerné par le dernier move majeur de Ciryl Gane, le pivot tricolore s’est empressé de lui écrire !
S’il espérait évidemment remporter sa première bague de champion, sa saison s’est finalement achevée dès le premier tour des playoffs. Éliminé par des Nuggets couronnés quelques semaines plus tard, Rudy Gobert s’est montré sans rancune envers ses bourreaux. Son message adressé à Nikola Jokic et sa bande témoigne en effet de son bon esprit. Il faut dire que le Français a rapidement dû passer à autre chose.
Contrairement à la plupart de ses coéquipiers aux Timberwolves, le pivot tricolore disputera la Coupe du monde organisée cet été. Cadre des Bleus, il espère conduire sa sélection jusqu’au sacre mondial, et ainsi redorer son image écornée aux États-Unis. D’ici là, il peut néanmoins continuer de naviguer comme bon lui semble sur les réseaux sociaux, et s’y adresser aux autres sportifs stars de l’Hexagone.
Rudy Gobert réagit à son association avec Ciryl Gane
Outre le basket français qu’il suit avec attention, même durant la saison NBA, Gobert se place également comme un fan de MMA. Il a dès lors pour habitude de commenter les soirées de l’UFC, au même titre que les résultats de Ciryl Gane. Frustré par le récent fiasco vécu par ce dernier dans l’octogone, il a cependant pu lui envoyer quelques mots plus positifs ces dernières heures sur Twitter :
Welcome @ciryl_gane 💪🏽 https://t.co/ZlR0iAHTHD
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 19, 2023
Bienvenue @cirylgane 💪🏽
À défaut d’effectuer un sparring avec Bon Gamin malgré son gabarit de poids lourds, Rudy s’est réjoui de leur initiative commune sur le plan économique, à savoir soutenir la plateforme Ref’mate.
Deux ans avant que Gane l’imite, la Stifle Tower avait en effet décidé d’investir dans ce qui s’apparentait à l’époque à une start-up. Celle-ci se définit comme le premier écosystème intelligent dédié aux règles du jeu et à l’arbitrage, et a rapidement conquis le pivot avec son business plan. Depuis, de nombreux autres athlètes ont rejoint l’aventure, à l’instar du combattant MMA dernièrement. De quoi ravir Gobzilla !
Attaché à la bonne gestion de son argent, Rudy Gobert semble avoir pris un pari payant en investissant dans Ref’Mate, et vient de voir Ciryl Gane faire de même. Autant de soutiens majeurs à la renommée XXL en France pour la jeune entreprise !