Attendu de pied ferme par les plus grandes stars de la NBA, Victor Wembanyama aura la lourde tâche de justifier la hype qui l’entoure. En revanche, il n’aura pas forcément à convaincre Paul George, qui ose déjà le comparer à Nikola Jokic et Luka Doncic !
Si elle constitue la première étape de cette nouvelle grande page de sa carrière, la Draft NBA ne permettra pas de lever tous les doutes qui résident sur lui. Victor Wembanyama s’est déjà mis les scouts et les médias américains dans la poche, mais devra encore prouver tout son talent sur les parquets une fois débarqué dans la ligue. Une mission qui s’annonce plus facile auprès de certains observateurs que d’autres.
Paul George déjà dithyrambique sur Victor Wembanyama
Auteur d’une incroyable saison dans les rangs des Metropolitans 92 en Betclic ÉLITE, Wembanyama cherchera désormais à transposer ces performances outre-Atlantique. Certains peinent d’ailleurs à le voir dominer dès ses premiers mois sur place. Ils pourraient dès lors faire confiance à l’avis d’un expert tel que Paul George, qui a récemment évoqué l’ascendant dont disposent les prospects européens comme Victor :
“We took their game and brought it over here.”
— Podcast P with Paul George (@PodcastPShow) June 20, 2023
Do European hoopers have an advantage over USA? Julius & PG discuss 👀 pic.twitter.com/9ZFcFyxtaK
Paul George : Est-ce que tu penses que les Européens ont un avantage par rapport à nous grâce au fait qu’ils jouent aussi tôt chez les professionnels ?
Julius Randle : Oui.
Paul George : Je trouve qu’on a un avantage par rapport à eux parce qu’on affronte les meilleurs talents du monde quand on est jeune, mais eux débutent chez les pros et jouent contre des joueurs plus âgés plus tôt. Ça accélère forcément leur développement.
PG13 va même jusqu’à mentionner Wemby dans son argumentaire, et à le mettre en parallèle avec d’autres gros espoirs venus tout droit du Vieux Continent :
Paul George : Les franchises vont continuer à se tourner vers l’Europe pour se renforcer, parce que ce sont les Européens qui ont changé notre ligue et qui en ont fait ce qu’elle est devenue. Pense à Giannis, à Jokic ou à Luka. Même Wemby qui arrive bientôt. Comme eux, il a déjà un bagage technique incroyable.
L’ailier star des Clippers risque donc de se montrer très vigilant en défense lors des rencontres face aux Spurs la saison prochaine !
Spectateur de la prise de pouvoir des joueurs internationaux, et plus précisément européens en NBA, Paul George s’attend à voir Victor Wembanyama suivre les traces de Nikola Jokic et Luka Doncic. C’est tout ce qui peut être souhaité au Français !