NBA – « Mon père avait 16 femmes et 29 enfants… »

La légende de la NBA Dennis Rodman
GQ (DR)

En NBA, de nombreuses stars ont du grandir sans la présence d’une figure paternelle à la maison, ce qui ne les a pas empêché de réussir. Mais pour un Hall of Famer, cette carrière est encore plus improbable, puisqu’il serait issu d’une famille de 29 enfants ! Son père était visiblement un coureur de jupons.

Publicité

C’est un trait commun à de nombreux grands joueurs dans l’histoire de la ligue : ils ont du grandir, se développer, et apprendre le basket sans leurs pères. C’est notamment le cas de LeBron James, qui porte aujourd’hui encore un amour inconditionnel à sa maman Gloria, le pilier de sa vie, celle qui a fait des sacrifices pour permettre au King de conquérir son royaume.

Parmi les autres légendes contemporaines, Kevin Durant a aussi été abandonné par son père et élevé par sa maman, ce qui a d’ailleurs donné l’une des phrases les plus célèbres de tous les temps : « You’re the real MVP ». Les situations familiales compliquées sont presque la norme en NBA, preuve qu’avec du talent, de la volonté et un peu de chance, évidemment, on peut faire plus que s’en sortir.

Publicité

La famille XXL de Dennis Rodman

Mais comme souvent quand on parle de ces sujets, Dennis Rodman est peut-être celui qui a eu la vie la plus improbable. Dans une récente interview accordée à la chaine YouTube « VladTV », la légende des Bulls a expliqué qu’il était issu d’une famille anormale, puisque son père aurait eu pas moins de 16 femmes différentes ! Ses prises de paroles sont rares, elles valent donc forcément le détour.



Tout ce que je sais de mon père c’est que j’étais son premier enfant. J’ai entendu des histoires à son sujet et j’ai lu un livre qu’il a écrit à propos de moi, il avait 16 femmes. 16 femmes et je crois que c’était 29 enfants avec elles. Je ne sais même pas. J’ai toujours essayé de ne pas faire la moindre recherche sur lui, mais j’ai tout de même entendu ça. 16 femmes, 29 enfants…

Publicité

J’ai pu rencontrer quelques uns de ses enfants parce qu’ils voulaient de l’argent. À cause de lui il y a des femmes qui viennent me voir en me présentant leurs enfants et en me disant que c’étaient mes frères et soeurs. Ils me demandent tous parce que je suis la personne connue dans la famille. Ils s’attendent à ce que je leur balance de l’argent.

Dennis Rodman a l’image de joueur extravagant en NBA, mais il n’est visiblement pas le seul dans sa famille. Si lui enchainait les conquêtes et les escapades avec des célébrités, il était loin du niveau de son père, qui aurait eu 16 femmes différentes et 29 enfants. Et des années après, il devait faire face aux demandes incessantes de tout ce beau monde… Pas facile à vivre on l’imagine.

Publicité

Dennis Rodman était un personnage haut en couleur, on peut comprendre pourquoi. Il serait issu d’une famille assez singulière, puisque son père aurait enchainé les conquêtes et les enfants pendant de longues années…

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus