En collaboration avec lui entre 2015 et 2016 dans le cadre de la série « Bloqués », Kyan Khojandi a pu voir Orelsan au quotidien comme peu de gens avant lui. Il en a retiré un avis tranché sur le célèbre rappeur caennais, teinté d’affection et d’admiration. C’est en tout cas ce qu’il a confié il y a quelques mois à Interlude.
Difficile de dissocier la série « Bloqués » de l’apport d’Orelsan, acteur principal avec son pote Gringe, des Casseurs Flowters. A la manette sur le projet, Kyan Khojandi a évidemment eu tout le temps de côtoyer l’interprète de « La Terre est Ronde », tant et si bien qu’il a réussi à en proposer une imitation totalement bluffante sur le plateau de « Quotidien » il y a quelques années :
Ce soir dans #Quotidien, on reçoit Orelsan…
— Quotidien (@Qofficiel) April 2, 2019
Euuuuuuuuh non, c'est @KyanK, pardon pour la confusion ! 🤭 pic.twitter.com/MEsiEnzkTp
Kyan Khojandi bluffé par Orelsan
Mais au-delà de cette séquence, et sur un ton nettement plus sérieux, c’est surtout l’éthique de travail d’Orelsan qui a marqué Khojandi. Au détour d’une interview avec Interlude, celui qui s’est fait connaître via le format « Bref » a ainsi déclaré :
Orel, j’ai jamais vu un bourreau de travail aussi acharné. Le matin il produisait la BO de « Comment c’est loin », ensuite il faisait « Bloqués », le soir il montait « Comment c’est loin », et il préparait son album ensuite derrière.
J’ai jamais vu un mec autant bosser. Et quand on tourne, son texte, il le connait, c’est su, c’est parti. En plus ce qui est pratique c’est que c’est des rappeurs, donc ils ont une bonne diction. Et c’est ce qu’on cherche chez les acteurs généralement. Et donc ça en fait de supers acteurs, avec un super potentiel.
Des propos qui iront sûrement droit au coeur du principal intéressé, qui cacherait donc bien son jeu derrière son apparence désinvolte. On vous conseille en tout cas de regarder l’entretien de Kyan Khojandi made in Interlude en entier, afin de découvrir d’autres anecdotes croustillantes :
Derrière sa bonhomie et son côté dilettante, Orelsan serait donc un véritable bourreau de travail à en croire son pote Kyan Khodanji. Etonnant ? Pas vraiment, car le succès sourit souvent à ceux qui bossent le plus. Et les deux hommes appartiennent clairement à cette catégorie.