Star de la chanson française depuis de longues années malgré une période récente un peu plus difficile, Gims a la particularité d’avoir une autre célébrité de la chanson dans sa famille : son petit frère, Dadju. Alors qu’en est-il des relations entre les deux hommes, et d’une éventuelle jalousie ? Invité de Télématin, Gims a d’abord fait peser une lourde ambiance sur le plateau avec sa réponse. Explications.
S’ils ont signé quelques feats ensemble, Gims et Dadju peuvent se targuer de mener une carrière à succès chacun de leur côté. Bien sûr, chacun sait que le début d’année 2023 est plus difficile pour le premier cité, qui paie notamment ses déclarations tapageuses et plusieurs polémiques. C’est d’ailleurs parce qu’il essaie de revenir en grâce auprès du grand public que « Meugui » était l’invité de Télématin ce mardi.
Gims piège Julia Vignali et Thomas Sotto sur Dadju !
Durant l’interview, l’interprète de « Bella » a été questionné sur d’hypothétiques tensions avec Dadju, notamment sur fond de jalousie ou de compétition entre eux. C’est alors que Gims a pris tout le monde de court en se lançant dans un troll qui a totalement décontenancé Julia Vignali et Thomas Sotto. Jugez plutôt :
« Va falloir que tu te mettes à chanter sérieusement »@gims passe un message à son frère @Dadju 🤝💬 #Telematin pic.twitter.com/e4CiicvuNV
— Telematin (@telematin) June 20, 2023
Julia Vignali : « Il y a de la jalousie ? Il y a un peu de compétition ? »
Gims : « Bien sûr. Totalement »
Thomas Sotto : « Sérieux ? »
Gims : « Oui oui. Beaucoup de jalousie, beaucoup d’animosité… C’est vrai, c’est vrai ».
Julia Vignali (rire gêné) : « Non mais pour de vrai, il y a une compétition, à défaut de jalousie ? »
Gims : « Je supporte pas Dadju ».
Thomas Sotto (rire gêné) : « Il est team second degré ce matin ! »
Gims : « Je suis très sérieux. Si je peux… La caméra principale est là ? Dadju, j’espère que t’es prêt pour cette tournée. Parce que là, il s’agit de chanter sérieusement ».
Thomas Sotto : « Dites-lui que vous l’aimez quand même »
Gims : « Oh bah non »
Thomas Sotto (gêné) : « Et ben nous on l’aime ! »
Après plusieurs dizaines de seconde de ce climat entre l’humour et la gêne, Gims a fini par révéler la supercherie, détendant immédiatement l’atmosphère :
Gims : « Je plaisante, je plaisante ! Je voulais tester mon jeu d’acteur, mon acting. Vous y avez cru un peu ? »
Thomas Sotto : « Faut faire gaffe, parce qu’avec des phrases lancées comme ça, vous pouvez avoir trois semaines de polémique vous ! »
Gims a pris un malin plaisir à s’amuser de Julia Vignali et Thomas Sotto en feignant le conflit avec son frère Dadju. Si l’artiste n’a jamais caché par le passé que la musique avait pu causer des divisions dans sa famille, tout semble aller pour le mieux entre les deux célébrités. Les journalistes de Télématin peuvent pousser un ouf de soulagement !