EDF – Pourtant en forme à l’Euro, l’action « pas de bol » Sandrine Gruda (vidéo)

Sandrine Gruda s'est totalement trouée sur un lancer franc
@robis190

À 35 ans, Sandrine Gruda est toujours aussi précieuse lorsqu’elle est sur le terrain. Championne de France avec l’ASVEL, elle va tenter de porter des Bleues en manque de repères lors de cet Euro. Pourtant en bonne forme depuis le début du tournoi, elle vient malheureusement de faire le tour du monde avec un lancer franc assez étrange. Ça arrive même aux meilleur(e)s !

Publicité

Les filles de l’équipe de France ont assuré l’essentiel au premier tour de cet Euro 2023 : 3 matchs, 3 victoires, et donc une qualification logique pour les quarts de finale. Mais attention, tout n’a pas été parfait, loin de là. Face à des nations peu réputées comme l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, les filles de Jean-Aimé Toupane ont montré des difficultés assez inquiétantes pour la suite.

Il faut dire que sans Marine Johannès, ce groupe doit trouver d’autres solutions en attaque, et le manque de créativité est parfois flagrant. Mais parce qu’une équipe ne peut pas dépendre que d’une joueuse, c’est peut-être une bonne chose à l’approche des Jeux Olympiques de Paris. Si les Bleues vont loin et font le plein de confiance, les retours de l’arrière du Liberty et de Gabby Williams seront plus que prometteurs.

Publicité

Sandrine Gruda malheureuse au lancer franc

Parmi les motifs de satisfaction, on peut citer la capitaine Sandrine Gruda, fraichement championne de France avec l’ASVEL, qui tourne pour le moment à 8.3 points et 5 rebonds de moyenne, ce qui la place dans le Top 3 de ces deux grandes catégories statistiques. Malheureusement pour elle, l’image qui reste de son début de tournoi est cette tentative de lancer-franc pas franchement réussie :



@robis190 Wait for it.🙈😅 #women #basketball #womenbasketball #eurobasketwomen #france #germany #fyp #sport ♬ original sound – Robert

Publicité

Sandrine Gruda, qui ne tourne qu’à 50% depuis la ligne des lancers francs sur le tournoi, n’a pas réglé la mire, puisqu’elle a manqué le cercle d’une bonne vingtaine de centimètres. À sa décharge, elle semble avoir touché son chignon pendant le tir, ce qui a forcément eu une incidence sur sa mécanique et donc sur le résultat. Mais les fans ne voulaient rien savoir face à ce TikTok viral :

Pas savoir shooter de lancers, même en 2ème division, c’est un scandale

Aigrie même devant le panier ça c’est ma France 😂

Quand tu appuies sur le mauvais bouton à 2K.

Publicité

Sandrine Gruda est une capitaine exemplaire sur ce premier tour de l’Euro, avec des prestations solides et surtout une influence positive sur le moral des troupes. Malheureusement elle vient de faire le tour du monde pour sa grosse bourde. Qu’importe : tout cela sera bien vite oublié en cas de médaille !

Buzz Equipe de France (F) EuroBasketWomen Les Bleues NBA 24/24

Les dernières actus