S’il a connu des zones de turbulence avec son échec face à Jon Jones à l’UFC 285, Ciryl Gane n’en reste pas moins un combattant réputé dans le monde entier. Alors qu’en pense Mike Tyson ? Il se trouve justement que « The Baddest Man on the Planet » a profité de son tournage avec Franck Gastambide pour échanger avec « Bon Gamin »…
Alors que le film « Medellin » de Franck Gastambide a connu un excellent démarrage sur Prime Video, force est de constater que le long-métrage a bénéficié d’un boost considérable : la présence de Mike Tyson, invité exceptionnel du film. Avec son charisme et son aura, « Iron Mike » a contribué à faire décoller le film à l’international, ce dont Gastambide et son pote Ramzy Bédia peuvent évidemment se féliciter.
Bien évidemment, le tournage a constitué une expérience à part entière pour tout le monde, d’autant que la réputation de la légende de la boxe le précède. Tout s’est finalement bien déroulé, et Tyson lui-même a fini par adresser un message à ses deux acolytes. Un véritable conte de fées pour Gastambide, qui n’en revient toujours pas.
L’échange inattendu entre Mike Tyson et Ciryl Gane
Durant ce tournage, le réalisateur a notamment pris le temps d’organiser un FaceTime avec son ami Ciryl Gane, afin de lui faire échanger quelques mots avec Tyson. L’occasion pour « The Baddest Man on the Planet » de glisser un compliment au Français :
Gane : « C’est cool de vous rencontrer ! »
Tyson : « Merci mon frère. Tu es un super combattant ! »
Gane : « Merci, merci »
Autant dire que s’il n’est pas connu pour être le plus démonstratif, le natif de La-Roche-sur-Yon n’est pas prêt d’oublier ce compliment de la part d’une des plus grandes légendes de l’histoire du sport. Voilà peut-être aussi de quoi donner un supplément de confiance à Gane avant son retour à l’UFC Paris, face à Sergey Spivak en septembre prochain.
On vous propose évidemment de voir la séance entre Gane et Tyson en vidéo, afin de cerner cet instant un peu surréaliste, mais qui restera gravé dans la mémoire de l’ancien champion du monde poids-lourds par intérim de l’UFC :
Toujours aussi sympa avec les combattants actuels, Mike Tyson n’a pas hésité à lâcher quelques mots très sympathiques envers Ciryl Gane, et avec le sourire s’il vous plaît. Le Français peut ainsi être certain du respect de Mike Tyson, ce qui n’apparaît certes pas sur un CV, mais qui constitue un sacré accomplissement en soi !