Ragnar Le Breton craque : « Peine de mort pour ces fils de p*te, balle dans la tête »

Ragnar Le Breton, alias Matthias Quiviger, devant la caméra de Charles Villa
Charles Villa / Youtube

Connu pour son franc-parler et sa personnalité chaleureuse, c’est un Ragnar Le Breton au visage fermé et marqué qui a organisé un live Instagram avec ses followers il y a une dizaine de jours. La raison ? La terrible attaque d’Annecy venait de survenir, et le natif de Suresnes en avait gros sur la patate. De quoi lancer une tirade sans détour, avec des mots très forts.

Publicité

L’actualité est ainsi faite de telle sorte qu’un événement en chasse un autre, mais l’attaque au couteau d’Annecy survenue le 8 juin dernier aura. tout de même marqué les esprits pour un bon moment. Ce jour-là, un assaillant poignardait six personnes dans un parc pour enfants, avant d’être appréhendé par la police. Une véritable scène d’horreur, qui a suscité de nombreuses réactions de tous bords.

La tirade choc de Ragnar Le Breton après l’attaque d’Annecy

Si la sphère politique s’est rapidement scindée entre les accusations de récupération et d’inaction, Ragnar le Breton n’a pas fait dans la dentelle au moment de prendre la parole sur le sujet. Encore vivement sous le coup de l’émotion, il s’est livré à une prise de position sans détour, saluée par la plupart des fans présents sur son live :

Publicité

Il faut arrêter de trouver des justificatifs à ce genre de profil, pour moi c’est la peine de mort. Je le dis très clairement. Je reçois beaucoup de messages qui me disent « ouais, faut pas penser comme ça, c’est trop extrême »… Attendez les gars. A un moment donné ça suffit, il faut arrêter d’être tolérant avec ces espèces de fils de p*tes. Ça c’est balle dans la tête.



Franchement ça m’a complètement mis le cul à l’envers cette affaire-là. Incroyable. Je voulais juste revenir là-dessus, parce qu’il faut arrêter de trouver des justificatifs à l’horreur. « Il a des problèmes psychiatriques », etc… Rien ne justifie d’attaquer des enfants au couteau. Quel enfer. Pareil quand les gens trouvent des excuses aux p*dophiles. C’est pareil, peine de mort, allez hop.

Publicité

Je fais pas de live très souvent, mais là c’était vraiment un ressenti que j’avais. Ça fait quand même peur la société dans laquelle on vit. J’ai vu la vidéo, ça m’a glacé le sang. Franchement ça m’a fait mal au coeur. Le monde va très mal. Il faut vraiment faire attention dans notre société. Il faut qu’on se protège, qu’on se fasse gaffe, parce que ça fait peur.

Voilà, c’est un petit message que je voulais passer comme ça. On touche pas aux enfants, c’est des trucs qui sont impardonnables. Et je le redis encore une fois, par rapport aux gens qui me disent de ne pas penser comme ça : je pense comme je veux, et je le pense très sincèrement. Ce genre de profil mérite la peine de mort. Donc faites bien attention à vous, protégez-vous.

Publicité

Positionné à gauche sur l’échiquier politique, Ragnar Le Breton tient pourtant un discours particulièrement incisif, appelant notamment à la réhabilitation de la peine de mort abolie en 1981. Une proposition assumée de la part de la personnalité des réseaux sociaux, bouleversé par l’atrocité et la barbarie de l’acte d’Abdelmasih Hannoun.

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus