L’été 2023 pourrait bien être un tournant pour les Warriors, marqués par le départ de leur GM Bob Myers après 11 années en poste. Le futur de Jordan Poole est délicat, tout comme celui de Draymond Green. La possibilité d’un départ commence à grandir.
Les Warriors pourraient connaître de nombreux changements cet été, tandis que Jordan Poole n’est plus vraiment intouchable après une campagne décevante. Un trade reste une option assez lointaine pour le moment, mais si une équipe propose une contrepartie satisfaisante, les Dubs sauteront sur l’occasion. C’est plus complexe en revanche dans le cas de Draymond Green.
Une star sur le départ des Warriors ?
S’il faut attendre l’ouverture du marché pour en avoir la confirmation, l’intérieur aurait déjà fait le choix de refuser son option joueur. Il sera donc agent libre dans moins de 2 semaines, avec la possibilité de signer ailleurs que chez les Warriors. Selon quelques insiders du côté du Miami Heat, la franchise serait une alternative de plus en plus probable pour l’accueillir.
Heat insiders say to keep an eye on Draymond Green going to Miami: https://t.co/mUJVYeGLzA
— NBACentral (@TheNBACentral) June 18, 2023
Insider Ethan J. Skolnick : « C’est un peu compliqué, mais lors de nos appels et messages, on continue d’entendre, Greg Sylvander et moi-même, que Draymond Green est un nom à garder en tête (pour rejoindre le Heat). Ça semble improbable pour l’heure puisqu’il devrait rester à Golden State, sans parler de la taxe payée par le Heat. »
On peut quand même se demander, dans le cas où Green devient disponible, si le Heat tentera sa chance. La franchise a essayé d’avoir Bradley Beal, preuve que la franchise a envie de frapper fort sur le marché cet été. Draymond serait assurément une belle opportunité… même si ses demandes salariales compliquent un peu tout.
Give us Duncan and Tyler then
— Matt (@Matchelsea0) June 18, 2023
Donnez Duncan (Robinson) et Tyler (Herro) dans ce cas
Draymond Green au Heat ? Ce n’est pas impossible cet été, bien que très complexe à mettre en place. L’ajout de l’intérieur serait intéressant, même si Miami souhaite manifestement une autre grosse star pour aider Jimmy Butler. Le départ de Green reste cependant une possibilité.