NBA – Le lieutenant de luxe ciblé par les Spurs pour épauler Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
FadeAway World (DR)

Victor Wembanyama l’a annoncé avant même son arrivée dans le Texas : il veut gagner en NBA, et assez rapidement. Les dirigeants des Spurs doivent donc s’activer pour l’entourer et créer un groupe compétitif, et ça tombe bien, il serait sur le dossier d’un lieutenant de luxe !

Publicité

Avec l’arrivée imminente de Victor Wembanyama, les Spurs vont devoir se lancer dans une belle course contre la montre. En effet, s’ils veulent satisfaire l’ambition du pivot français avant la fin de son contrat rookie, les dirigeants auront l’obligation de monter une équipe compétitive rapidement. L’idée n’est pas forcément de jouer le titre de suite, mais au moins de retrouver les playoffs.

Pour cela, il va falloir espérer que les jeunes de l’effectif confirment les promesses puis passent un vrai cap, mais aussi que le recrutement soit intelligent et efficace. Selon les premières rumeurs qui émergent dans le Texas, on ciblerait plutôt des vétérans confirmés, et le nom de Chris Paul a même été évoqué avant l’énorme trade entre les Suns et les Wizards.

Publicité

Kyle Kuzma dans le viseur des Spurs

La priorité est visiblement de trouver un lieutenant au futur n°1 de la Draft, et une nouvelle cible pourrait être courtisée sur le marché. On parle ici d’un champion NBA qui connait parfaitement l’exigence du très haut niveau, puisqu’il a évolué aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis. D’après Jake Weinbach, le dossier Kyle Kuzma serait suivi à San Antonio :



Kyle Kuzma va décliner son option à 13 millions avec les Wizards et devenir un agent libre. Les Pacers, Rockets, Spurs, Kings et Jazz pourraient être des candidats pour le recruter.

Publicité

Auteur de sa meilleure saison en carrière sur le plan individuel, Kyle Kuzma sait qu’il peut prétendre à plus que 13 millions de dollars, et surtout dans une équipe plus ambitieuse ou prometteuse que les Wizards. Ce n’est donc pas une surprise de voir les Spurs se positionner, eux qui ont de l’argent à dépenser et surtout un besoin sur le poste 4.

Jeremy Sochan est un jeune prometteur, talentueux, mais pas forcément titulaire dans une équipe qui veut aller haut et vite. Les 21 points et 7 rebonds de l’ancien des Lakers seraient évidemment bénéfiques à San Antonio, d’autant plus qu’il profiterait des énormes espaces créés par Victor Wembanyama… Et quand on sait qu’il a fait le déplacement en France pour l’observer, il y a de quoi y croire.

Publicité

Si l’arrivée de Victor Wembanyama est acquise dans le Texas, les dirigeants vont devoir l’entourer bien, et assez rapidement, pour lui permettre d’exploser immédiatement. Les noms évoqués sont assez excitants pour le moment.

Kyle Kuzma Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs Victor Wembanyama

Les dernières actus