Depuis les Finales perdues contre Denver, tous les spécialistes s’accordent à dire que Miami sera très actif sur le marché. Bradley Beal représentait d’ailleurs une incroyable opportunité, mais les dirigeants n’auraient pas vraiment tenté de le recruter. Pourquoi ? Parce qu’ils préfèrent tenter un coup de poker dangereux.
Le Heat et ses dirigeants doivent se rendre compte d’une chose au lendemain de ces nouvelles Finales perdues, les deuxièmes depuis 2020 : le duo Jimmy Butler / Bam Adebayo n’a peut-être pas les qualités nécessaires pour porter l’équipe à la victoire. Ils sont talentueux, déterminés, pratiquent un style de jeu qui colle à l’esprit des playoffs, et pourtant, il manque un petit truc pour soulever le trophée Larry O’Brien.
Ce petit truc, c’est peut-être l’apport d’une nouvelle star dans l’effectif. En effet, suite à la blessure à la cheville du n°22 contre New York, Erik Spoelstra aurait sans doute aimé pouvoir s’appuyer sur un autre joueur capable de se créer son propre tir avec régularité. Bradley Beal répond à ces critères, mais visiblement, le Heat n’était pas très intéressé… Pourquoi ? Un coup de poker douteux :
Le Heat attendrait Damian Lillard
The Miami Heat limited their pursuit of Bradley Beal and wanted to ‘think bigger,’ per @IraHeatBeat pic.twitter.com/0kcedk2Mb7
— NBACentral (@TheNBACentral) June 18, 2023
Le Heat a limité ses négociations pour Bradley Beal, ils veulent « penser plus grand »
Avec Bradley Beal, Miami avait l’occasion de frapper un grand coup et de faire un pas de plus vers le titre. L’arrière n’est plus l’attaquant flamboyant qui tournait à 30 points de moyenne, mais il n’a jamais été aussi efficace et juste dans le jeu, puis sous les ordres d’un entraineur comme Erik Spoelstra, il se serait forcément régalé. Mais le Heat veut voir plus grand, et donc attirer un plus gros poisson en Floride.
En fait, cette révélation d’Ira Winderman laisse penser que Pat Riley et ses acolytes sont sur la piste Damian Lillard et qu’ils attendent simplement que le meneur demande à quitter Portland. Ce serait un gros coup, évidemment, mais que faire s’il décidé de prolonger son aventure dans l’Oregon ? Pour les internautes, c’est une erreur qu’ils regretteront :
Think “bigger” just to end up with the same roster to start the season😭
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) June 18, 2023
« Penser plus grand » juste pour finir avec le même roster en début de saison 😭
Tout miser sur un joueur qui est sous contrat et qui aime profondément sa franchise est un coup de poker ultra-risqué ! Si Damian Lillard décide de rester dans l’Oregon, Miami pourrait vite devenir le dindon de la farce…