Avant même la draft dans quelques jours, la NBA a connu son premier séisme de la offseason avec le trade de Bradley Beal direction les Suns. Il viendra former un Big Three impressionnant à Phoenix, mais cet échange est vivement critiqué. Et pour cause, un possible conflit d’intérêts.
La NBA a connu son premier grand changement de la offseason ce dimanche, avec le trade de Bradley Beal. Sur le départ des Wizards après plusieurs années perdues, l’arrière a décidé de quitter le navire. Il avait d’ailleurs un avantage sur la grande majorité des autres joueurs : une no-trade clause. Comprenez par là que le All-Star pouvait refuser n’importe quel échange.
Le trade de Bradley Beal fait polémique
C’est évidemment important, puisque les Wizards n’avaient pas l’embarras du choix. Cela explique pourquoi la contrepartie n’est pas si folle que ça, même si Washington aurait pu refuser d’échanger leur star contre si peu. Mais comme plusieurs personnes ont pu l’expliquer sur Twitter, un lien personnel entre le clan Beal et les Suns interpelle.
Bradley Beal’s agent Mark Bartelstein is the father of the Phoenix Suns CEO, Josh Bartelstein
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 18, 2023
(via @FOS) pic.twitter.com/z4nNmVtcu6
L’agent de Bradley Beal, Mark Bartelstein est le père du PDG des Phoenix Suns, Josh Bartelstein
Entre ça et le fait que les Suns ont récupéré Beal pour des miettes de pain, du moins pour un joueur de son calibre, plusieurs personnes ont fait part de leur surprise, y compris quelques joueurs. Le trade n’a pas fini de faire parler, et il existe une possibilité où la NBA mène une petite enquête. On en saura plus dans les jours à venir.
Needs investigation
— Rizz Executive (@WWaveboy) June 18, 2023
Il faut une investigation
Collusion/conflict of interest. The league should look into rescinding this trade or have the Suns offer a better package because this trade is not of equal value.
— N/A (@readthepagebio) June 18, 2023
Collusion/conflit d’intérêts. La ligue devrait vérifier ça et peut-être annuler le trade ou faire en sorte que les Suns lâchent une meilleure offre car l’échange n’est pas de valeur égale.
Le trade surprend de base au vu de la contrepartie, mais encore plus quand on apprend ce lien familial. Le conflit d’intérêts semble évident, au point que la NBA pourrait s’intéresser à cette affaire rapidement. Ça promet.