Drafté cette semaine en NBA, Victor Wembanyama sera bientôt un joueur des Spurs. Un moment important pour le joueur, qui a tout de même beaucoup de mal à quitter Boulogne-Levallois après une si belle saison. Son message partagé sur Instagram est là pour le prouver.
C’est une nouvelle vie qui va commencer pour Victor Wembanyama. Dans quelques jours à peine, le Français sera choisi en première position de la draft par les Spurs, où il évoluera sous la houlette de Gregg Popovich et avec les conseils de Tim Duncan. Un environnement rêvé pour le joueur, qui a bien l’intention de marquer la NBA de son empreinte pour les 15 prochaines années.
Le message de Wembanyama pour les supporters
Pour autant, ce départ des Mets n’est pas forcément simple. Il faut dire que la saison a été belle à Boulogne-Levallois, et ce malgré une défaite en finale contre Monaco. Wemby va garder beaucoup de bons souvenirs de cette année… au point d’envisager un retour un jour ? Victor a en tout cas adressé un message aux supporters sur Instagram.
La meilleure saison de tous les temps. Ces gars l’ont rendue spéciale pour moi et pour beaucoup de personnes. Je me souviendrai de cette équipe toute ma vie. 💛💙 Merci à tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de l’année 🤞🏽 à bientôt
Pas facile de tourner la page pour Victor, qui découvrira une toute nouvelle équipe dans quelques jours à peine. Mais vu son talent, on imagine que son arrivée chez les Spurs se passera tout aussi bien.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas patienter longtemps avant de retrouver Victor sur un parquet. S’il n’a pas encore l’accord des Spurs, il devrait être de la partie au moment de la Summer League. Il ne jouera pas beaucoup, certes, mais le Français a confirmé lors des finales contre Monaco son souhait d’être sur le terrain.
C’est un bon moyen de s’acclimater et de jouer potentiellement contre quelques joueurs NBA. Cependant, et afin de prendre ses marques, Vincent Collet espère le retrouver dans plusieurs mois à l’occasion de la Coupe du monde. Le sélectionneur devra cependant discuter avec les Spurs au sujet de sa participation.
Victor Wembanyama dit officiellement au revoir aux Mets, même si ce n’est pas un adieu. Le Français a beaucoup aimé cette saison, bien que ses rêves l’emmènent désormais en NBA, où il espère connaître une grande carrière. C’est tout ce qu’on lui souhaite.