Un gros trade a chamboulé la ligue ce dimanche soir, avec le départ de Bradley Beal pour les Suns. Il rejoint Kevin Durant et Devin Booker avec un même objectif : la bague en juin prochain. Néanmoins, l’échange en lui-même ne fait pas l’unanimité… y compris chez les joueurs.
En attendant le possible départ de Damian Lillard des Blazers, celui de Bradley Beal est confirmé. Dans de nombreuses rumeurs depuis des années, l’arrière a décidé de quitter le navire pour rejoindre une équipe lui permettant de jouer le titre. Ça sera le cas aux Suns, où il évoluera avec Kevin Durant et Devin Booker. Leur nouveau 5 majeur est d’ailleurs très effrayant.
Incompréhension après le trade de Bradley Beal
Néanmoins, cet échange agace quelques personnes, notamment à cause de la contrepartie. Les Suns n’ont pas envoyé un seul premier tour, la faute à Beal. Ce dernier ayant une no-trade clause dans son contrat, il avait le luxe de pouvoir choisir sa future destination. Autant dire que les Wizards n’avaient clairement pas l’avantage. Devant une telle situation, Josh Hart a tenu à réagir sur son compte Twitter.
Josh Hart reacts to the Bradley Beal trade 😅 pic.twitter.com/cf6a3xkPyI
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 18, 2023
« Ils n’ont même pas eu un seul premier tour ?? »
La contrepartie semble assez faible effectivement, au point qu’on peut critiquer les Wizards pour leur stratégie. Fallait-il vraiment conserver Beal depuis autant d’années, surtout pour récupérer aussi peu d’atouts ? Sans doute pas, d’autant que Washington n’a jamais visé le titre. On peut comprendre le dégoût de nombreuses personnes.
what a horrific trade for the wizards 🤯
— Chandler Parsons (@ChandlerParsons) June 18, 2023
Quel horrible trade pour les Wizards 🤯
Brooklyn situation all over again 😂
— Jusuf Nurkić 🇧🇦 (@bosnianbeast27) June 18, 2023
C’est la situation de Brooklyn à nouveau 😂
Les Wizards, tout comme les Suns d’ailleurs, ne font pas l’unanimité avec ce trade. C’est impressionnant, mais les Nets ont rappelé récemment qu’empiler les gros noms n’est pas synonyme de victoire. On est quand même curieux de voir tout ce beau monde à l’oeuvre.