Draymond Green sera-t-il encore un Warrior l’an prochain ? Les supporters commencent en tout cas à être inquiets de leur côté, surtout vu la récente décision de l’intérieur. Beaucoup commencent déjà à imaginer un départ pour les Lakers après une telle nouvelle…
Alors que les Warriors cherchent un trade au soir de la draft, la franchise a appris une mauvaise nouvelle ce lundi : Rich Paul, l’agent de Draymond Green, a confirmé que le joueur serait agent libre cet été. Il décline donc son option joueur et pourra signer où il veut à l’ouverture du marché. Si les Dubs ont ses faveurs, il n’écarte aucune possibilité pour son avenir.
Un départ inévitable pour les Warriors ?
Il faut dire que Green cherche un contrat au maximum pour rester à Golden State. Il ne semble pas enclin à faire un effort financier et se tient prêt à partir si nécessaire. Dans un communiqué pour ESPN ce lundi, Paul a confirmé que lui et son client allaient explorer d’autres options dans les semaines qui arrivent. De quoi mettre la pression sur les Warriors, qui devront sortir le chéquier.
Klutch's Rich Paul to ESPN on Golden State's Draymond Green declining player option: "We will continue to talk to Golden State and explore all options," Paul said. It was expected Green would opt-out and now he can talk with Warriors, explore sign-and-trades and free agency.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 19, 2023
Rich Paul à ESPN concernant le fait que Draymond Green refuse son option joueur : « Nous continuerons de parler à Golden State et exploreront toutes les options. » Paul a confirmé qu’il était prévu de refuser cette option afin de parler aux Warriors, explorer des sign-and-trades et la free agency.
Le départ des Dubs est donc une option, du moins si la franchise refuse de lui donner le contrat qu’il souhaite. Il n’en fallait pas plus pour imaginer une signature ailleurs…
he’s a laker
— 🜲 ⁶ (@Zempithy) June 19, 2023
— Nolan Foster (@NoleFlexZone) June 19, 2023
On a bien compris que l’envie de Draymond Green était de rester aux Warriors, mais un départ reste une sérieuse possibilité. Si l’intérieur n’a pas son contrat, il ira voir ailleurs pour tenter de trouver son bonheur. Autant dire que le front office est sous pression avant l’ouverture de la free agency.