Aux États-Unis il y a le possible affrontement entre Jon Jones et Francis Ngannou, en France il y a la nouvelle rivalité entre GregMMA et IbraTV. Ce dernier a d’ailleurs répondu aux provocations, avec un message qui a fait énormément réagir. Pas forcément sur le fond, mais surtout sur la forme.
C’était l’évènement du weekend sur la planète sports de combat en France : GregMMA et IbraTV sont montés dans la cage de l’Hexagone MMA pour teaser un possible affrontement. Les deux vedettes de YouTube partagent un amour du combat et leurs communautés rêvent de les voir se mesurer l’un à l’autre au cours d’une grande soirée. D’ailleurs, l’organisation a parfaitement vendu cette idée :
IbraTV massacre la langue française sur Instagram
GregMMA contre IbraTV, voici l’affiche qui aurait une chance de faire passer la discipline dans une autre dimension sur le territoire national. Ils sont suivis par de nombreux jeunes qui pourraient se prendre d’amour pour les arts martiaux mixtes, ce qui serait évidemment bénéfique pour tout le monde. Mais comme il l’a expliqué dans les commentaires, le Tchétchène espère une annulation…
J’espère pour toi Greg, cava pas ce faire, si non ra carrière va ce terminer brusquement (sic)
S’ils s’affrontent dans une cage, IbraTV ne donne pas cher de la peau de son adversaire, puisqu’il annonce clairement une fin de carrière pour le vétéran de la chaine « Karaté Bushido ». Mais comme le signalent de nombreux internautes dans les commentaires, le duel le plus important pour Ibra n’est pas celui face à Greg, mais plutôt celui face à l’orthographe :
En tout cas, @ts_ibra , il est pas dans la team Bescherelle ! ✌️🤙
@ts_ibra Sa carrière va se terminer comme la langue française mdr
@ts_ibra j’ai mal à ma langue française en lisant ce commentaire…🙄🤦🏻♂️ Bref… que Greg gagne et qu’on en parle plus.
IbraTV avait un message terrifiant à faire passer à GregMMA, mais les internautes ont eu du mal à se concentrer sur le fond tant la forme laissait à désirer. Au final peu importe le niveau d’orthographe du Tchétchène, tant qu’il nous offre ce divertissement dans la cage.