Devant GregMMA, MC Jean Gab’1 cash : « Va faire de la danse si… »

GregMMA et MC Jean Gab'1
Karaté Bushido (DR) / Alox (DR)

Dans une forme physique époustouflante du haut de ses 56 ans, MC Jean Gab’1 s’intéresse de très près à l’actualité des sports de combat. Interrogé par GregMMA, il a ainsi livré un avis sans détour sur l’une des disciplines les plus terrifiantes de l’histoire des sports de combat. Avec sa tranquillité habituelle.

Publicité

Si le grand public connaît surtout MC Jean Gab’1 comme l’un des pionniers de la scène rap française, « P’tit Charles » est désormais rangé des bacs et des studios. Le cinquantenaire passe le plus clair de son temps à se consacrer au street workout, cette discipline dont il est tombé amoureux, et qui lui permet d’avoir un corps tout bonnement hallucinant pour un homme de 56 piges.

MC Jean Gab’1 cash sur le combat à mains nues

Sans grande surprise, l’interprète de « J’t’emmerde » suit aussi de près l’actualité des sports de combat, lui qui a participé à plusieurs projets et collaboration avec GregMMA récemment. C’est justement durant une discussion avec le YouTubeur référence en la matière, empêtré dans son beef avec IbraTV, que l’ex-rappeur a donné son avis sans détour sur le combat à mains nues :

Publicité

Je n’avais pas vu leur vidéo, mais je regardais deux ou trois trucs vite fait. Mais oui, tu prends deux goldens, c’est plus la même chose. A poings nus il n’y a plus de protection, pas de mitaines, ça coupe très vite, et ça casse très très vite aussi. Par exemple Mike Perry qui sortait de l’UFC, il n’a plus le même visage. Il faut encaisser si t’en prends une, et si t’encaisses pas… bah va faire de la danse.



On tend parfois à l’oublier, mais les combattants UFC sont globalement bien protégés, notamment avec des gants rembourrés qui amortissent l’impact des coups. Ce n’est pas les cas pour les pratiquants du BKFC, auquel Gab’1 fait référence via Mike Perry, qui se combattent à mains nues, avec juste un peu de gaze autour des mains. Une discipline particulièrement risquée et dangereuse, qui semble toutefois ne pas faire peur au Parisien.

Publicité

Si cette déclaration pleine de confiance et de testostérone vous a mis en appétit, on vous propose de regarder l’intégralité de la vidéo des deux hommes. Et autant dire que leur forme physique à un âge si avancé sera source d’inspiration pour beaucoup :

Publicité

Si le combat à mains nues tend à avoir encore plus mauvaise presse que l’UFC, MC Jean Gab’1 semble plutôt fan de cette discipline casse-cou. Réputée « ligue la plus violente du monde », le BKFC connaît d’ailleurs une période faste, preuve de l’attrait de la discipline auprès d’un certain public. Avis aux amateurs.

Fight Multisports

Les dernières actus