S’ils n’évoluent plus au sein de la même fédération, Jon Jones et Francis Ngannou s’assurent d’entretenir une certaine rivalité. Rivalité qui s’est à nouveau matérialisée lors de leur récente rencontre tendue, à laquelle le Predator a réagi de façon virale !
Le jeu du chat et la souris auquel ils se sont adonnés aura tenu en haleine les fans de MMA durant de longs mois. Annoncés comme potentiels adversaires depuis des années, Francis Ngannou et Jon Jones n’ont pour l’heure jamais conclu d’accord pour s’affronter. Dans un premier temps à cause de l’absence prolongée de l’Américain, puis désormais de la fin de contrat sulfureuse du Camerounais à l’UFC.
Exilé depuis dans les rangs de la PFL, Ngannou continue malgré tout d’évoquer régulièrement son animosité avec son successeur en tant que champion des poids lourds. Les deux hommes ont même vu leurs chemins se croiser ces dernières heures au bord de l’octogone, donnant naissance à une séquence des plus électriques. Cette dernière a évidemment poussé ses protagonistes à de vives réactions.
Francis Ngannou provoque encore Jon Jones
Tous deux de passage à Atlanta dans le cadre du PFL 5, Ngannou et Jones ne se sont pas contentés d’échanger quelques mots à proximité de la cage. Après coup, « Bones » a par exemple livré le fond de sa pensée sur son grand rival dans des propos qui en ont surpris plus d’un. Le Predator, lui, est resté dans la même lignée que lors de leur entrevue, et s’est permis de pimenter encore les choses sur Twitter :
He feels the pressure @PFLMMA pic.twitter.com/ZWm2ExTI7n
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) June 17, 2023
Il ressent la pression
Très incisif et volontaire dans ses paroles durant la fameuse scène, Francis a répété à plusieurs reprises être prêt pour défier Jones à n’importe quel moment. Les réponses de son interlocuteur ne semblent pas l’avoir satisfait, en témoigne ce nouveau tacle viral.
Selon Ngannou, « Jonny » chercherait donc à éviter habilement un duel face à lui afin de ne pas écorner son image. Un avis qui ne mettra bien évidemment pas tout le monde d’accord, à commencer par l’ancien cador des mi-lourds. Celui-ci risque en effet de ne pas partager cette pensée, et de le faire savoir très rapidement par le biais de son propre compte Twitter. De quoi maintenir en tout cas en vie cet antagonisme !
Très entreprenant au moment de confronter Jon Jones, Francis Ngannou semble ne pas voir la même envie de régler leurs comptes chez l’Américain. De quoi justifier cette énième pique sur les réseaux sociaux, à laquelle Bones devrait vite répondre !