Toujours dans l’impasse vis-à-vis de son prochain combat à l’UFC, Khamzat Chimaev n’a pas cessé pour autant de s’entrainer. À l’instar d’un Khabib Nurmagomedov face à un ours, il a d’ailleurs récemment décidé de tester sa force contre celle… d’un « ligre » !
Contrairement à d’autres stars du circuit, les longues périodes d’absence alors qu’il se trouve en bonne santé ne lui ressemblent pas. Toujours assoiffé de sang, Khamzat Chimaev ne reste généralement jamais éloigné très longtemps de l’octogone. Or, il n’a plus combattu à l’UFC depuis septembre 2022, et n’a toujours pas trouvé d’accord avec un potentiel adversaire. Pas question pour autant de se tourner les pouces.
Les images démentes de Khamzat Chimaev face à un ligre
Lorsqu’il n’écrase pas ses homologues dans la cage, Khamzat passe la plupart de son temps à s’entrainer. Il rivalise même d’ingéniosité pour rester affûté, comme lorsqu’il avait pris le dessus lors d’un sparring en 1-vs-2. Il y a quelques jours, c’est dans un zoo qu’il s’est rendu pour parfaire sa condition physique, et où il a tenté de résister à la force de traction… d’un « ligre », croisement entre un lion et un tigre !
— . (@ARENATTV) June 18, 2023
Dans ce simple jeu du tir à la corde revisité, Khamzat devait donc faire face à la puissance de la mâchoire de l’effroyable félin, et n’a clairement pas démérité. S’il a fini par lâcher prise le premier, le guerrier tchétchène a offert une belle lutte, et prouve que sa ténacité n’a que peu d’égal sur le circuit. Les internautes ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, et ont tout sauf moqué la terreur des poids welters :
Connaissant le gripp de Khamzat on est vraiment l’espèce la plus faible sur terre
— Franklin Saint (@Prendr1) June 18, 2023
Mais par pitié donnez lui un combat sinon on va trouver Khamzat entrain de massacrer des gorilles
— Soratos 🏔️ (@soratos_king) June 18, 2023
À défaut de rappeler à tout le monde sa force et son talent dans l’octogone de l’UFC, Khamzat Chimaev l’a donc fait avec l’aide… d’un « ligre ». Des images impressionnantes, qui n’empêchent pas de regretter le temps pris pour lui trouver un nouvel adversaire !