Oli honnête sur les complexes de Bigflo, 30 ans : « À chaque fois que je… »

Bigflo et son frère Oli
@BigfloetOli

Duo phare de la scène musicale française, Oli et Bigflo sont actuellement au prime de leur carrière d’artistes, à respectivement 27 et 30 ans. Toujours très simples et sincères, les deux frères sont adorés du public pour cela. Que ce soit sur scène ou en interview, comme tout récemment au sujet des complexes de Bigflo, l’ainé.

Publicité

Natifs de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, rien ne prédestinait vraiment « Florian » et « Olivio » à de devenir de si grandes stars françaises. Et pourtant, presque trois décennies plus, les deux frères sont devenus de véritables monuments de la scène musicale tricolore avec pas moins de 4 albums à succès, dont leur tout premier au nom déjà annonciateur : « La Cour des Grands », sous le label Polydor en 2015.

Double meilleur duo francophone aux NRJ Music Awards 2019 puis 2022, Flamme de la meilleure stratégie de lancement en cette année 2023… Florian et Olivio, devenus « Bigflo et Oli », enchainent les distinctions sur les dernières années, ainsi que les invitations dans les plus prestigieux évènements ou plateaux médiatiques. Il faut dire qu’avec plus de 2 millions de followers sur Instagram et 3 millions sur YouTube, les deux frères jouissent d’une très solide notoriété.

Publicité

Oli très sincère au sujet de Bigflo, son ainé

Dans un récent entretien de plus d’une heure avec David Castello-Lopes pour Small Talk de Konbini (à retrouver en intégralité ici), les artistes toulousains ont été amenés à aborder de nombreuses thématiques de leur vie privée, ainsi que de leur carrière. A commencer par leur nom de scène, « Bigflo et Oli », qui ne fait visiblement pas l’unanimité entre les deux frères :

David Castello-Lopes : Bigflo et Oli vous avez choisi ça il y a quand même super longtemps ! Vous êtes contents ? Vous aimeriez changer de nom ?

Bigflo : C’est à chier […]



Oli : « Oli » ça va parce que je m’appelle Olivio. Comme j’essaie vraiment d’être moi-même en tant qu’artiste. Oli… Olivio, ça reste presque mon prénom

Bigflo : Il y a beaucoup de choses qui marchent pas. C’est long. Il y a un côté un peu italien, un peu pizzeria. Big… Bigflo. C’est ringard à mort, mon blase (nom) est ringard…

Oli : Comment il s’appelle ce duo…

 Bigflo : Shirley et Dino ! Le « et » au milieu, il y a un côté cabaret ! Donc vraiment, j’aime pas du tout. J’aime pas du tout le nom Bigflo et Oli.

Publicité

Au-delà de son apparence physique, dont il fut pendant longtemps assez peu fier (il se décrit lui-même comme ayant un « visage atypique »), Bigflo serait également dérangé par son nom d’artiste. L’occasion parfaite pour Oli d’intervenir, de façon totalement sincère, sur la façon dont il admire son ainé. Un beau message d’amour fraternel qui fait chaud au coeur, après une adolescence jonchée de « complexes » pour Bigflo :

Oli : Moi le nom Bigflo il me touche… À chaque fois que je vois le mot Bigflo, je vois le combat éternel de mon frère qui a réussi à surpasser ses complexes en choisissant d’être grand, d’être « Big », du coup je suis content qu’il ait gardé ça Bigflo

Bigflo : Et ce qui est bien avec le nom « Bigflo et Oli », c’est qu’il y a le « et » au milieu donc on voit les deux entités, tu peux pas oublier que c’est deux frères

Publicité

Si Bigflo n’aime pas son nom d’artiste, pour Oli, son petit frère, cette dénomination évoque surtout la détermination de son ainé dans une enfance compliquée. Avec de telles paroles et un message aussi fort, difficile de penser que l’appellation « Bigflo » puisse disparaitre totalement à l’avenir. C’est une affaire familiale.

Pop culture

Les dernières actus