La Draft NBA approche à grand pas, ce qui ne fait qu’accroître la hype qui entoure Victor Wembanyama aux États-Unis. Cette dernière s’est encore vérifiée suite à une grosse question posée par ESPN, impliquant directement le prodige français !
Attendu depuis de longs mois outre-Atlantique, le voilà enfin sur le point d’y faire son entrée par la grande porte. À quelques jours de la Draft, Victor Wembanyama se sait promis au statut de first pick. Les fans des Spurs également, eux qui réalisent déjà des folies qui ne passent pas inaperçues auprès du jeune intérieur français. Les médias américains, eux, en font déjà un sujet de discussion constant.
L’énorme dilemme proposé par ESPN au sujet de Wemby
Hormis sa future première réaction suite à sélection par San Antonio, les observateurs US trépignent d’impatience à l’idée de voir Wembanyama effectuer ses premiers pas en tant que joueur NBA. Victor leur a d’ailleurs mis l’eau à la bouche avec sa récente annonce. Dans ce contexte, ESPN l’a déjà mis en comparaison avec deux immenses stars de la ligue dans un tweet qui provoque énormément d’interactions :
Who you taking? 🤔 pic.twitter.com/681ULQEgIe
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) June 17, 2023
Autour de qui construiriez-vous votre franchise ? 🤔
Les internautes ont ainsi été appelés à trancher entre Wemby, Luka Doncic et Jayson Tatum, et à désigner quel joueur représenterait le meilleur pilier de franchise selon eux. Un débat absolument fou ne serait-ce que par nature, puisque l’international tricolore n’a pour l’heure pas disputé la moindre seconde sur les parquets NBA. Cela n’empêche pourtant pas certains de le privilégier aux pépites de Dallas et de Boston :
Wemby tbh I’ve seen enough tape. It’ll translate. I’m taking the chance
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) June 18, 2023
Honnêtement Wemby, j’ai vu assez d’images. Sa domination va se retranscrire en NBA. Je prends le risque.
it’s crazy cuz it’s wemby with no hesitation
— Take Foul (@TakeFoulShow) June 17, 2023
C’est fou parce que la réponse est Wemby sans la moindre hésitation
Sans même avoir encore signé ses grands débuts en NBA, Victor Wembanyama voit déjà quelques fans le préférer à Luka Doncic et Jayson Tatum en tant que pièce centrale d’un effectif. De quoi rajouter un peu plus de pression sur les épaules du Frenchy !