Les Warriors vont logiquement procéder à quelques changements dans leur roster cet été. Des arrivées sont prévues pour apporter un peu de nouveautés à l’effectif, mais un départ important se dessine sur le banc. Et ça ne devrait pas plaire aux supporters.
Éliminés par les Lakers, les Warriors ont vécu une saison assez difficile, avec un bilan catastrophique à l’extérieur. On peut estimer que la bagarre entre Jordan Poole et Draymond Green a laissé des traces dans le vestiaire, avec une absence de cohésion loin de Golden State. Mais ce n’est pas tout pour les hommes de Steve Kerr, qui ont simplement déçu sur le parquet.
Le départ coûteux des Warriors cet été
Avec le GM parti, les Warriors se préparent désormais à un été 2023 assez complexe. Il va falloir trouver des solutions pour renforcer le roster, tout en évitant les départs trop conséquents. C’est très mal parti dans le cas de Donte DiVincenzo, victime de son succès. Auteur d’une belle saison en sortie de banc, l’ancien membre des Bucks devrait commander un contrat trop important pour GSW.
Donte DiVincenzo was a perfect fit with the Golden State Warriors this past season, but it seems like the Dubs are resigned to losing him in free agency this offseasonhttps://t.co/A0gvFkbFVw
— Warriors Nation (@WarriorNationCP) June 18, 2023
HoopsHype : « Beaucoup pensent que Donte DiVincenzo va décliner son option joueur de 4.7 millions tandis qu’il sera trop cher pour que les Warriors tentent de le re-signer à l’ouverture de la free agency. Golden State pourrait le garder contre 23.2 millions sur 4 ans, lui donnant une base de 5.4 millions l’année. »
DiVicenzo, c’est 9.4 points, 4.5 rebonds et 3.5 passes en sortie de banc, faisant de lui l’un des plus gros apports. Son départ serait une mauvaise nouvelle, forçant Kerr à trouver d’autres solutions. Il n’est pas irremplaçable, mais il faut avouer qu’entre son rendement et son salaire, il faisait partie des belles affaires aux Dubs. Plus pour très longtemps.
Maybe that’ll give them a reason to play the young guys
— Paul Wilson (@Blacklib1978) June 18, 2023
Peut-être que ça va leur donner une raison de faire jouer les jeunes joueurs
Le départ de Donte DiVincenzo serait assurément une mauvaise nouvelle pour les Warriors, du moins s’il se confirme. La franchise espère le retenir, mais l’aspect financier devrait lui donner des envies d’ailleurs. Au front office de trouver une alternative pour l’an prochain.