En attendant le début du Mondial, auquel il prendra part une nouvelle fois avec la Grèce, Giannis Antetokounmpo profite de ses vacances. Il vient d’ailleurs d’y recevoir un prestigieux maillot de football, et de faire polémique en faisant de son porteur le GOAT !
L’avantage de sortir rapidement des playoffs, c’est de pouvoir ne pas simplement se focaliser sur le parcours de son équipe, et de suivre l’actualité des autres sports. Éliminé dès le premier tour avec Milwaukee, Giannis Antetokounmpo s’est dès lors tourné… vers le football. Outre sa réaction virale au départ de Karim Benzema vers l’Arabie Saoudite, le Grec fait parler de lui pour d’autres prises de position plus discutables.
Giannis désigne un GOAT controversé du football
Il y a quelques jours, suite à l’annonce de l’arrivée de Lionel Messi en MLS, Giannis s’était directement adressé à l’attaquant argentin, lui donnant même rendez-vous. Une certaine marque d’impatience à l’idée de rencontrer celui que beaucoup considèrent comme le meilleur footballeur de tous les temps. Le Greek Freak ne semble cependant pas partager cet avis, en témoigne son récent tweet au sujet… de Zlatan Ibrahimovic :
When you are on vacation and the GOAT send you a jersey!😁 pic.twitter.com/K0xUWRnR81
— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) June 16, 2023
Quand tu es en vacances et que le GOAT t’envoie son maillot ! 😁
Un message qui a dans un premier temps indigné quelques fans italiens. Ces derniers se sont en effet montrés outrés en voyant le leader des Bucks poser avec un maillot de l’AC Milan, quelques mois seulement après avoir fait de même avec la tunique du rival local. Mais là n’est pas le plus gros scandale qu’il a provoqué. De nombreux internautes lui ont ainsi reproché de faire de Zlatan le GOAT :
Goat?
— LakerMuse (@lakermuse5) June 16, 2023
I know it’s hard to watch football from USA because of time zones but did you ever watched football?
Le GOAT ? Je sais que c’est dur de suivre le football depuis les États-Unis à cause du décalage horaire mais t’es sûr que t’en as déjà regardé ?
Mate
— Deelight (@DeelightIk) June 16, 2023
This is like calling Vince Carter the basketball goat
Poto, c’est comme si tu disais que Vince Carter est le GOAT du basket
Flatté par l’attention de Zlatan Ibrahimovic — qui le qualifie d’ailleurs de meilleur basketteur du monde, Giannis Antetokounmpo lui a retourné la faveur en faisant de lui le GOAT. Rien de mieux pour mettre la planète football à feu et à sang !