Véritable superstar mondiale ayant dépassé les frontières du basket, Shaquille O’Neal se trimballe qui plus est avec un physique assez reconnaissable. Il lui est pourtant arrivé d’être pris pour… Michael Jordan, ce à quoi il a réagi de façon géniale !
Il fait partie de ces rares joueurs dont la notoriété s’étend jusqu’au grand public. En effet, pas besoin de se placer comme un expert du basket et de la NBA pour connaître Shaquille O’Neal. Compte tenu de son gabarit colossal et de sa personnalité riche en couleurs, l’ancien pivot n’a eu aucun mal à se faire un nom sur la planète entière. Et pourtant, certains Américains peinent encore à l’identifier dans la rue.
Le tacle hilarant de Shaquille O’Neal sur Michael Jordan
En plus d’une brillante carrière réalisée dans la ligue, Shaq rencontre un succès non-négligeable dans le milieu des affaires. Businessman accompli, il peut notamment se satisfaire de la réussite de la chaîne de pizzerias Papa John’s, dont il se place comme l’un des principaux actionnaires. Au moment d’en assurer la publicité, il a cependant vu une petite fille le confondre avec… Michael Jordan, et s’est empressé de la corriger :
Shaq saying he's better than Michael Jordan while handing out free pizza 😂
— Brandon A. Griffin (@BGriffinPhD) June 17, 2023
(This video has almost a million views on my Facebook, so I thought I would throw it up on here 😂) pic.twitter.com/vgKQYQUWhi
Fillette : Excusez-moi, vous êtes Michael Jordan ?
Shaquille O’Neal : Non, je suis meilleur que Michael Jordan ! Je m’appelle Shaq O’Neal et je distribue des pizzas gratuites. C’est ta mère derrière toi ? Ta grand-mère ? Alors demande à ta grand-mère si elle t’autorise à prendre la pizza que je t’offre.
Non seulement le Diesel a trouvé le moyen de marquer des points auprès de cette jeune fille, mais aussi de se faire passer pour un meilleur joueur que Jordan ! Il s’est d’ailleurs assuré que cette dernière avait retenu la leçon par la suite :
Shaquille O’Neal : Voilà ta pizza, et assure-toi de toujours écouter ce que te dit ta grand-mère. Maintenant, tu connais mon nom, et ce n’est pas Michael Jordan. Moi, c’est Shaq O’Neal, et je suis bien meilleur que Michael Jordan. Compris ?
Nul doute que la petite n’oubliera pas cette interaction de sitôt, et que O’Neal conservera dans son esprit l’ascendant sur MJ !
Novice en matière de basket, cette fillette pensait peut-être croiser le Michael Jordan dont elle avait entendu parler. Au final, c’est bel et bien de Shaquille O’Neal dont elle se souviendra pour toujours… mais peut-être en tant que livreur de pizzas !