La draft approche pour les franchises, tout comme les opportunités de trades. Certaines équipes veulent céder leur choix, quand d’autres rêvent d’intégrer le top 10 pour choisir un prospect. On sait déjà où se situent les Lakers au vu de la récente rumeur de The Athletic.
Les Lakers n’ont pas connu le dénouement espéré dans ces playoffs, avec une lourde défaite contre les Nuggets en finale de conférence. Mais ce n’est qu’un revers pour l’organisation, persuadée qu’elle possède les atouts pour avoir une vraie chance de titre. Ça peut se comprendre quand on a LeBron James et Anthony Davis dans son roster. Néanmoins, d’autres modifications ne serait pas de trop non plus.
Les Lakers prêts à passer à l’action pour la draft
Tandis que D’Angelo Russell a déçu à la mène, un autre pivot serait une bonne idée afin de renforcer le secteur intérieur. On ne connaît pas encore le plan exact des Angelinos, mais on peut vous dire qu’ils cherchent bien un trade pour le soir de la draft. L’information a été révélée ce vendredi par le journaliste Jovan Buha, qui évoque même le premier package.
There’s a growing possibility that the Lakers can make a move at the 2023 NBA Draft, flipping their pick (No. 17), along with Mo Bamba and/or Malik Beasley for a starting-level upgrade.@jovanbuha has the latest on the Lakers: https://t.co/A3VUeQdoe2 pic.twitter.com/pKQIuxS45W
— The Athletic (@TheAthletic) June 16, 2023
« Il est de plus en plus probable que les Lakers tentent un move à la draft 2023, échangeant leur pick (numéro 17), aux côtés de Mo Bamba et/ou Malik Beasley pour un starter. »
Dans ce cas de figure, on imagine que les Pourpre et Or voudraient récupérer un pivot ou alors un shooteur en contrepartie. Cette offre ne leur permettra pas de récupérer un All-Star évidemment, mais elle sera utile pour améliorer l’effectif. On a bien compris que conserver le 17ème choix de la draft n’était en tout cas pas un objectif.
Le problème, c’est que les joueurs cités sortent d’une mauvaise saison. Bamba a été tradé en février a raté beaucoup de rencontres à cause d’une blessure à la cheville. Beasley, lui, a été mis sur le banc en playoffs après quelques problèmes avec son tir dans la Cité des Anges. Pas sûr que l’intérêt soit énorme lors de possibles négociations.
Feels like a pretty weak trade package
— Adam Priest (@AdamMPriest) June 16, 2023
Ça semble être un package relativement faible
Les Lakers veulent clairement bouger le soir de la draft, mais les moyens manquent après des trades en février dernier. Malik Beasley et Mo Bamba sont en tout cas sur le départ, reste à savoir si Rob Pelinka va parvenir à trouver mieux sur le marché. Réponse dans moins d’une semaine.