Michael Jordan avait une réelle addiction avec les jeux d’argent, alors il se devait de parier sur tout et n’importe quoi. Pas forcément besoin de sortir des milliers de dollars pour attirer son attention, MJ était prêt à jouer des choses immatérielles, comme la virginité d’une célèbre animatrice de la chaine MTV !
Michael Jordan était un compétiteur compulsif, ce n’est un secret pour personne. S’il donnait toujours tout ce qu’il avait sur le terrain et enchainait les récompenses individuelles et collectives, il n’était jamais rassasié et se devait de se mesurer à toujours plus de monde. C’est la raison pour laquelle il s’est rapidement tourné vers les jeux d’argent, et pas forcément avec les bonnes personnes.
Car dans les années 90′, les seuls qui pouvaient le suivre en-dehors de ses collègues de NBA, et encore, c’étaient les criminels à la tête d’empires importants. Il s’est déjà retrouvé devant la justice américaine pour justifier sa relation avec l’un des plus grands dealers de Chicago, c’est dire s’il pouvait aller loin pour miser quelques milliers de dollars… Peu importe le casier judiciaire de ses partenaires de jeu, MJ était prêt à tout pour assouvir ses désirs.
La tentative folle de Michael Jordan avec une star de MTV
Mais attention, il ne faut pas croire que le légendaire n°23 ne pariait que pour se remplir les poches. La preuve, peu après être sorti de sa première retraite, il aurait parié sur… la virginité d’une jeune femme en plein restaurant ! C’est le youtubeur Frank Michael Smith, plus d’un million d’abonnés sur sa chaine, qui raconte cette histoire totalement folle :
L’amour de Michael Jordan pour les paris ne peut pas être compris. Pour lui l’important n’était pas de gagner, mais l’adrénaline qui va avec. L’enjeu n’a peut-être jamais été aussi grand qu’en 1995… Il a essayé de parier sur une partie de dés avec Lisa Kennedy. Elle avait 23 ans et était une animatrice populaire sur MTV. Un soir, elle a été invitée à dîner avec Michael Jordan et Russell Simmons, fondateur du légendaire label Def Jam.
MJ était clairement intéressé par la jeune femme. En plein milieu du repas, il a sorti des dés de sa poche et a parié la virginité de Lisa Kennedy. Elle a refusé pour deux raisons. La première étant que l’arrière des Bulls était mariée. La seconde, c’est qu’elle avait peur d’avoir trop mal. À la place, elle a proposé de parier pour avoir des places pour un match des Knicks. D’après ce qu’elle raconte, elle aurait gagné cette partie de dés.
Michael Jordan était prêt à parier pour tout et n’importe quoi, y compris la virginité de la jeune animatrice. Il avait beau être marié à la mère de ses enfants, il prenait visiblement du bon temps lors de ses déplacements, avec des techniques de séduction lunaires. L’affaire a d’ailleurs été confirmée par Kennedy lors de plusieurs interviews, preuve qu’il n’avait vraiment pas froid aux yeux.
Michael Jordan était un grand joueur de basket, mais pas forcément un grand séducteur… Il était le sportif le plus célèbre de la planète, débordait de confiance sur les terrains, et pourtant, quand une fille lui plaisait, il devait se cacher derrière le jeu.