NBA – Les 2 superstars évoquées aux Lakers pour chambouler leur roster !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Peut-être sous la pression de LeBron James avec sa possible retraite, les Lakers se préparent à faire du bruit dans les semaines qui arrivent. La draft est un bon point de départ, mais les dirigeants voient encore plus grand selon un insider. Pas sûr que cela soit réaliste pour autant.

Publicité

Beaucoup de pression sur les épaules de Rob Pelinka cet été, lui qui devra trouver un moyen d’améliorer le roster des Lakers après l’échec contre les Nuggets. La franchise imagine de nombreux scénarios, y compris un premier mouvement le soir de la draft, au point que l’insider Jovan Buha a évoqué un premier package. Néanmoins, et au vu du contenu, les dirigeants ne pourront pas espérer grand chose en retour.

Du lourd en approche chez les Lakers ?

Le fait est que les Angelinos n’ont pas beaucoup d’options pour les années à venir. Les atouts ont été lâchés à la deadline, sans parler de ceux pour attirer Anthony Davis il y a quelques années. Et pourtant, ça n’empêche pas Pelinka de continuer à rêver, puisqu’il a ciblé deux superstars pour cet été. Bonne chance à eux pour conclure un tel coup.

Publicité



Les Lakers ont discuté en interne de la possibilité de recruter Trae Young et Damian Lillard.

Deux meneurs, et deux gros noms en l’occurence. Lillard pourrait quitter les Blazers dans un futur proche, tandis que Trae serait assez mécontent à Atlanta après de nombreux échecs. Mais est-ce que les Lakers ont vraiment les atouts suffisants pour attirer des joueurs d’un tel calibre ? C’est sans doute là que cette histoire se complique…

Publicité

À moins de céder un top joueur du roster, les Lakers n’ont presque aucune chance. Portland, en cas de départ, demandera une montagne d’atouts pour Lillard. Le prix à payer pourrait être similaire pour Ice Trae, même si rien ne dit qu’ils seront échangés cet été. Au moins, les Angelinos continuent d’être ambitieux sur le marché.

Avec quels atouts ?

Publicité

On a bien compris que les Lakers ne diraient pas non à un gros meneur pour renforcer ce poste cet été, mais la réalité du marché devrait vite rattraper les dirigeants. Damian Lillard et Trae Young sont sans doute hors de portée à ce jour, limitant les options de Rob Pelinka. Attention à ne pas rêver trop grand non plus.

Damian Lillard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus