Pour certains joueurs, la fin de carrière peut parfois s’avérer particulièrement brutale. Chris Paul notamment vit des temps difficiles et ça ne semble pas près de s’arranger pour le meneur de jeu.. Ce dernier est en effet la risée des réseaux sociaux depuis quelques jours, une affaire dans laquelle le Shaq est également impliqué.
Tout est parti d’une vidéo pourtant anodine sur le papier, du côté de la WNBA. Premières à l’Ouest, les joueuses de Las Vegas se sont facilement imposées face à Seattle (96-63). Un match auquel ont assisté quelques stars de la balle orange dont Shaquille O’Neal, dans les bras duquel s’est jetée la star Candace Parker après la rencontre. Cette dernière a d’ailleurs été affublée d’un surnom précis par SportsCenter :
CP3 jumped into Shaq’s arms 😂❤️ pic.twitter.com/x8PEQDzPzz
— SportsCenter (@SportsCenter) June 16, 2023
CP3 qui saute dans les bras du Shaq 😂❤️
Chris Paul salement ridiculisé sur les réseaux sociaux
Vous avez bien lu, le surnom de Candace Parker est CP3, en référence à ses initiales et à son numéro de maillot. Ça ne vous rappelle rien ? Il s’agit du même sobriquet donné à un certain Chris Paul, en galère ces derniers temps. Après un nouvel échec en playoffs, le meneur a ainsi été coupé par les Suns et se retrouve dans l’incertitude quant à la saison prochaine, mais aussi par rapport à son avenir en NBA.
Âgé maintenant de 38 ans et traînant derrière lui une vilaine réputation de chokeur en playoffs, le Point God est parti pour se retirer sans avoir gagné la moindre bague de champion. De quoi en faire la risée de nombreuses personnes et c’est même sa fille qui en souffre à présent au quotidien. Autant dire que cette fois encore, les internautes se sont amusés à démolir le joueur au 12 sélections pour le All-Star Game :
Chris Paul lost the Finals, then his job, and now his nickname. His daughter's bully gonna put up HOF numbers at the lunch table https://t.co/XCi8K6sjsh
— Buttcrack Sports (@ButtCrackSports) June 16, 2023
Chris Paul a perdu les Finales, puis il a perdu son travail, et maintenant il perd son surnom. Ceux qui tyrannisent sa fille vont se déchaîner
Gotta start calling him “that nigga from State-farm”
— Young Hermit Krab (@Free8Role) June 17, 2023
Va falloir le renommer « le gars de State Farm » (en référence aux publicités qu’il tournait pour l’entreprise lorsqu’il jouait aux Clippers, ndlr)
On espère sérieusement pour Chris Paul que sa situation va rapidement s’améliorer, car on atteint des sommets assez fous en matière de moqueries ces derniers temps. Annoncé aux Lakers ou encore aux Clippers, la superstar n’a plus beaucoup de temps devant elle pour gagner un titre avant la retraite.