Au fur et à mesure, certains joueurs actuels commencent à intégrer des places très élevées dans le classement all-time. Si LeBron James est en discussion pour le titre de GOAT, d’autres montent peu à peu à leur tour. A ce sujet, un ancien des Celtics a fait une énorme comparaison entre Stephen Curry et Larry Bird…
En NBA, faire des classements est devenu le dada de bon nombre de suiveurs. Beaucoup s’amusent en effet à placer untel ou untel dans la discussion des meilleurs joueurs de l’histoire et cela donne parfois lieu à des désaccords. Etablir une liste reste un exercice assez subjectif et la sensibilité de chacun rentre bien sûr en compte. Pour autant, certains joueurs ont une place indiscutable au vu de leur grande carrière.
C’est le cas de Michael Jordan ou de LeBron James évidemment, qui sont même souvent considérés comme les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Mais derrière eux, qui peut-on retrouver parmi les talents actuels ? Des hommes comme Kevin Durant ou Giannis Antetokounmpo auront probablement une belle place dans ce débat à la fin de leur carrière, mais Stephen Curry semble être le mieux positionné…
Curry vs Larry Bird, qui l’emporte ? Brian Scalabrine tranche cash
Avec son titre glané l’an dernier, Stephen Curry est venu ajouter une quatrième bague à son palmarès. Le double MVP s’est monté un sacré dossier et passe même devant Magic Johnson aux yeux de certains. Le Chef peut donc s’autoriser à regarder plus haut parmi les légendes de la ligue selon Brian Scalabrine, ancien joueur de Boston. Dans un récent épisode du Dan Patrick Show, il l’a même mis au dessus de Larry Bird :
Grâce à la longévité, je mets Stephen Curry devant Larry Bird. Je sais que ça va me causer des ennuis à Boston. Si Larry avait joué plus longtemps et qu’il avait continué, alors oui, il aurait été au dessus. Mais la longévité compte et c’est la raison pour laquelle LeBron James sera complètement hors catégorie. Je sais que Stephen Curry a tout ce qu’il faut pour se reposer et qu’il a des gens qui travaillent pour son corps.
A l’époque, ils buvaient un pack de six bières et fumaient une cigarette en guise de récupération. Je comprends tout cela mais quand vous regardez l’ensemble du travail effectué par les plus grands de tous les temps, vous ne pouvez pas ne pas prendre en compte la longévité.
Dans sa carrière, Larry Bird a passé douze ans en NBA mais est surtout triple MVP et triple champion. Un sacré dossier donc !
Souvent considéré comme le meilleur trash-talkeur de tous les temps, Larry Legend a toujours été un des joueurs les plus respectés de l’histoire. Le célèbre n°33 des Celtics fait l’unanimité auprès des suiveurs de la ligue et Brian Scalabrine ne devrait pas se faire beaucoup d’amis dans le Massachusetts avec cette sortie. Il reste toutefois encore quelques saisons à Steph pour faire en sorte que cet avis soit partagé par une majorité…
Si les classements all-time sont souvent subjectifs, certains considèrent tout de même que plusieurs noms sont intouchables. Celui de Larry Bird pourrait bel et bien l’être à Boston mais Brian Scalabrine préfère rendre hommage à la carrière de Stephen Curry. Les fans des C’s risquent de ruminer…