Ja Morant a été suspendu 25 matchs par la NBA, ce qui veut dire qu’il manquera une bonne partie de la prochaine saison. Quand certains pensent que c’est beaucoup, d’autres estiment que le meneur a échappé au pire. Il avait pourtant une « excuse » si l’on peut dire…
Instable en dehors des parquets, Ja Morant est encore apparu avec une arme à feu lors d’un live Instagram au mois de mai. La preuve que le meneur n’a pas pu régler ses problèmes personnels, ce qui agace profondément la NBA et les Grizzlies. Adam Silver a justement confirmé une seconde suspension de 25 matchs pour le jeune joueur, qui ratera donc un bout de la campagne 2022/23.
C’est une durée conséquente, mais n’obligeant pas forcément les Grizzlies à recruter durant son absence. Une bonne nouvelle pour l’organisation, qui espère retrouver un nouveau Morant à la rentrée. Nul doute que les dirigeants sont en contacts réguliers avec l’intéressé afin de l’aider. Néanmoins, et dans son propre clan, on estime que Ja avait une excuse.
Ja Morant victime… d’un jouet ?
Alors que Morant n’a pas nié les faits lors de sa première sanction, le joueur, en privé, a justifié son nouveau dérapage en expliquant que l’arme en question était un jouet. Selon une nouvelle de TMZ, l’intéressé s’est même filmé avec l’objet pour le montrer à sa famille et à ses proches. Pas sûr que la NBA a été vraiment convaincue.
Ja Morant filmed himself holding a toy gun back on May 14 in an effort to show his family and friends that he did not have a real firearm, per @TMZ_Sports pic.twitter.com/sdDzNA3Gn9
— NBACentral (@TheNBACentral) June 17, 2023
Ja Morant s’est filmé en train de tenir un pistolet (jouet) le 14 mai dans le but de montrer à sa famille et ses amis qu’il n’avait pas une vraie arme à feu.
Il faut avouer que dans tous les cas, c’est une horrible défense de la part de Morant. Rien n’a pu l’empêcher d’échanger l’arme en question, tout en rappelant que se promener avec un pistolet, jouet ou non, était une mauvaise idée vu son passif. Le joueur n’a pas brillé par son intelligence, même si on espère maintenant qu’il aura l’aide nécessaire.
Selon Ja Morant, l’arme en question était en réalité… un jouet. Difficile de le croire vu son passif, d’autant que la NBA n’a pas vraiment tenu compte de cet élément avec sa sanction. Rappelons quand même que le joueur pourrait faire appel de cette nouvelle suspension.