Ce n’est pas la grande forme chez les Warriors, qui ont perdu Bob Myers en tant que GM plus tôt dans le mois. La franchise se prépare à de sacrés changements en interne, y compris les départs de plusieurs joueurs. Les rumeurs de ce vendredi n’arrangent pas du tout leur cas.
Largement décevants cette saison, les Warriors n’échapperont pas à une petite refonte du roster cet été. Les changements ont d’ailleurs commencé avec le départ de Bob Myers, qui était le GM, l’architecte même du projet, depuis 11 longues années en Californie. Cette décision affecte l’organisation dans son ensemble, tout comme les joueurs.
Situation tendue aux Warriors avant la draft
Draymond Green est d’ailleurs le premier touché par la nouvelle. De là à envisager un départ ? On ne sait pas, mais l’intérieur a confirmé aux Dubs sa décision : il va refuser son option joueur pour devenir agent libre. Ça ne veut pas dire qu’il va quitter Golden State, mais il met la pression sur le nouveau front office afin de lui donner le contrat qu’il souhaite. Il partira s’il ne l’obtient pas.
Report: Draymond Green expected to opt out of his contract with the Warriors https://t.co/xNhE2W9ntl
— NBACentral (@TheNBACentral) June 17, 2023
Marc J Spears : « Les Warriors s’attentent à ce que Draymond Green refuse son option joueur à 26 millions de dollars. Mais Joe Lacob, Mike Dunleavy (le nouveau GM), feront tout ce qu’ils peuvent pour le retenir. »
Green va donc demander plus de 26 millions de dollars, mais les Dubs sont prêts à faire le nécessaire. C’est en revanche une autre histoire pour Jordan Poole, qui fait l’objet de quelques appels. Son départ à la draft est une possibilité, du moins si la contrepartie est bonne.
The Warriors are receiving calls on Jordan Poole, per @MarcJSpears
— NBACentral (@TheNBACentral) June 16, 2023
(Via NBA Today) pic.twitter.com/WE7wbSoRgC
Les Warriors reçoivent des appels pour Jordan Poole.
Selon The Athletic, on rappelle que personne n’est intouchable dans ce roster, à l’exception de Stephen Curry. Green veut rester, mais s’il demande un contrat maximum et sur le long terme, on peut se demander si les Warriors ont vraiment intérêt à céder. Poole, lui, est dans une situation plus délicate, surtout après une saison catastrophique.
Jordan Poole et Draymond Green seront-ils encore des Warriors en octobre prochain ? Le doute est permis. Le premier pourrait se retrouver dans un trade, quand le second pourra techniquement signer où il veut. Un été de tous les dangers pour Golden State.