Finalistes de conférence cette année, les Lakers entendent bien revenir plus forts la saison prochaine. L’intersaison 2023 s’annonce d’ailleurs décisive pour les Californiens qui n’auront pas le droit à l’erreur alors que LeBron James se rapproche de la retraite. Mais le célèbre Adrian Wojnarowski est venu donner des informations surprenantes sur LA…
On les annonçait éliminés avant même le début des playoffs, mais les Lakers se sont hissés jusqu’en finales de conférence. Un sacré parcours quoiqu’entaché par un vilain sweep encaissé face aux Nuggets futurs champions. La mission pour Rob Pelinka et son staff semble désormais claire : faire les ajustements nécessaires cet été afin de jouer pour de bon pour le titre en 2023-24.
Plus facile à dire qu’à faire quand on sait que certains joueurs en fin de contrat pourraient les quitter, tandis que d’autres sont susceptibles d’être échangés comme D’Angelo Russell. Invité de l’émission Get Up, Adrian Wojnarowksi est toutefois venu apporter quelques éclaircissements quant à leurs futurs agissements. Jamais frileux à l’idée d’un trade, Los Angeles devrait pourtant s’en abstenir cette fois-ci.
Les Lakers pas prêts à faire un gros trade cet été ?
Tout commence par conserver les joueurs qu’ils ont (Rui Hachimura et Austin Reaves, ndlr). Leur objectif numéro 1 est de ne laisser aucun de ces deux-là s’en aller. Ils vont matcher les offres pour eux ou voir s’ils peuvent obtenir une extension. Concernant D’Angelo Russell, est-ce qu’ils peuvent obtenir une contrepartie qui a du sens ? Ils ont toujours leur trade exception. Ils peuvent se concentrer sur la free agency et y obtenir un autre joueur.
Les Lakers et les Clippers seront au premier plan de de la bataille pour CP3. Ils ne vont pas se lancer dans une chasse au gros gibier. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir trois contrats maximum et à avoir de la profondeur dans votre roster de façon simultanée. Ça va ressembler beaucoup, mais on peut imaginer une équipe qui passera toute la saison prochaine avec cet effectif.
Visiblement, l’intersaison sera beaucoup moins animée que ce que l’on pourrait penser à Los Angeles. Certes, les dirigeants vont tenter de signer du beau monde, mais uniquement via le marché des agents libres à en croire le Woj. On parle d’une équipe qui s’est hissée en finales de conférence après tout… Néanmoins, pas sûr que cette stratégie leur permette de revenir vraiment plus forts l’an prochain afin de détrôner les Nuggets.
Run it back with no legitimate center just to get killed by Denver in the playoffs
— Lakers💍szn (@Labron70) June 16, 2023
Garder cette équipe sans pivot légitime, tout ça juste pour se faire tuer par Denver en playoffs
Plutôt que de chambouler tout le roster, les Lakers pourraient donc opérer un recrutement très ciblé pendant l’intersaison afin de garder un maximum de cohérence au sein de l’équipe. Pas si étonnant quand on sait que leurs options sont limitées en matière de trade et que cette escouade a su aller assez loin en post-season.