NBA – Avant la draft, Bilal Coulibaly sur le radar d’un cador de l’Ouest !

Bilal Coulibaly, joueur des Metropolitans et prospect NBA
Metropolitans 92 (DR)

Tandis que Victor Wembanyama se préparer tranquillement à rejoindre les Spurs, Bilal Coulibaly n’est lui pas encore fixé sur son avenir. Mais comme l’a récemment dévoilé la First Team, une grosse cylindrée de la conférence Ouest ferait absolument tout pour s’attacher ses services, quitte à faire une dinguerie le soir de la draft.

Publicité

Tout comme pour son coéquipier Victor Wembanyama, la saison 2022-23 s’est achevée sur une note un peu amère pour Bilal Coulibaly. Ses Mets se sont certes hissés en finale du championnat de France, mais ils y ont subi une cinglante défaite 3-0 contre Monaco. Le jeune arrière a montré des choses intéressantes durant la série, sans briller sur le plan statistique pour autant (8 points et 3 rebonds de moyenne).

Néanmoins, la pépite tricolore peut voir cet exercice comme une belle réussite dans son ensemble, car il lui a permis de sensiblement booster sa cote en vue de la draft. En compagnie de Wembanyama, Rayan Rupert ou encore Sidy Cissoko, il espère pouvoir être sélectionné le plus haut possible et au vue des dernières rumeurs, il y a de fortes chances pour qu’il y parvienne.

Publicité

Les Mavs prêts à tout pour drafter Bilal Coulibaly ?

En effet, il se murmure que Coulibaly plaît beaucoup aux dirigeants NBA et deux franchises s’étaient déjà positionnées sur lui récemment. Mais une troisième vient de se joindre à la partie et pas des moindres, comme l’a révélé la First Team. Ce sont nuls autre que les Mavericks qui souhaitent s’attacher ses services, quitte à monter dans la draft afin d’optimiser leurs chances !



Publicité

Mine de rien, cette révélation implique plusieurs choses. La première, c’est qu’un cador de la conférence Ouest emmené par Luka Doncic pense que le jeune Français est assez talentueux pour ne pas faire l’impasse dessus et monter à la draft, quitte à perdre des assets en échange. La seconde, c’est que Dallas pense sincèrement qu’il pourrait être pris plus tôt que la 10e place et ne veut donc prendre aucun risque.

Alors que pendant longtemps, les différentes mock drafts des sites américains le projetaient autour de la 25e place, la cote de la pépite a littéralement explosé au cours des dernières semaines au point même d’attirer l’attention des stars NBA. On ne peut qu’espérer que les rumeurs se confirment, puisqu’il aurait l’occasion de débarquer dans une franchise aux grosses ambitions pour 2023-24.

Publicité

Non seulement Victor Wembanyama va devenir le premier first pick français de l’histoire, mais ce sont carrément deux joueurs de l’Hexagone qui pourraient figurer dans le Top 10 de la cuvée dans quelques jours. Ce serait là encore inédit, et on croise les doigts pour que les Mavs aillent jusqu’au bout de la manoeuvre.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus